• Home
  • Actualite
  • People
  • Hugo Boss renforce sa mode féminine avec la création d'un nouveau poste de direction

Hugo Boss renforce sa mode féminine avec la création d'un nouveau poste de direction

People
Le showroom de Hugo Boss à Metzingen, en Allemagne Crédits : Hugo Boss
By Ole Spötter

loading...

Automated translation

Lire l'original de ou da en es it ja nl pl pt zh
Scroll down to read more

Le groupe de mode Hugo Boss, basé à Metzingen (Allemagne), nomme Kerstin Dorst au poste nouvellement créé de vice-présidente senior de la business unit femme.

Kerstin Dorst prendra ses nouvelles fonctions le 15 janvier, a annoncé Hugo Boss ce jeudi. Elle sera rattachée à Oliver Timm, directeur des ventes de Hugo Boss.

La nouvelle directrice de la mode féminine arrive de chez Tory Burch

Elle arrive de l'entreprise de mode américaine Tory Burch, où elle a travaillé plus de dix ans et a joué un « rôle central » dans le développement de la collection principale et de la ligne sportswear de la marque, précise le communiqué. Auparavant, elle a travaillé plus de cinq ans pour l'équipementier sportif Adidas, basé à Herzogenaurach (Allemagne), où elle a occupé différents postes en Allemagne et en Asie. Elle a notamment contribué au lancement de la ligne de sportswear premium SLVR.

« Sa vaste expérience internationale et son expertise approfondie joueront un rôle central pour faire passer notre activité femme au niveau supérieur dans les années à venir », a déclaré Oliver Timm à propos de Kerstin Dorst. Elle sera également responsable de l'orientation créative des collections femme et travaillera en étroite collaboration avec Marco Falcioni, directeur de la création de Hugo Boss.

Cette nomination fait suite à la réorganisation de la structure de l'entreprise, présentée en décembre sous le nom de « Claim 5 Touchdown ». L'objectif est de positionner les divisions homme et femme comme deux piliers indépendants afin d'exploiter le potentiel de croissance rentable, que l'entreprise identifie particulièrement dans le secteur de la mode féminine.

« Avec cette nouvelle structure organisationnelle, nous réalignons nos business units pour renforcer notre concentration sur la mode féminine et jeter les bases d'une croissance future », poursuit Oliver Timm. « Cette nouvelle configuration nous permet de mieux prendre en compte les besoins spécifiques à chaque genre et de proposer à l'avenir des collections avec une approche résolument centrée sur le client dans les deux domaines. »

L'activité homme de la marque Boss continuera d'être dirigée par Christian Schwinn. Il prendra également la responsabilité de la mode masculine de Hugo en tant que vice-président senior de la business unit homme.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Boss
Hugo Boss