Jeff Bezos franchit la barre des 200 milliards et bat son propre record !

À 56 ans, Jeff Bezos s’installe de plus en plus confortablement dans sa position d’homme le plus riche du monde. Sa fortune personnelle a franchi le seuil des 200 milliards de dollars pour atteindre 202 milliards (soit environ 170 milliards d’euros). Selon le classement Bloomberg Billionaires, la fortune du patron et fondateur d’Amazon a bondi de plus de cinq milliards de dollars en une journée, ce mercredi 26 août 2020. Une somme qu’il doit au cours des actions d’Amazon qui a grimpé de 2,85 pour cent ce jour-là.

Depuis le début de l’année 2020, le patrimoine du fondateur d’Amazon a augmenté de 87 milliards de dollars. Au 2 juillet 2020, l’indice des milliardaires de Bloomberg fixait la richesse de Jeff Bezos à 172 milliards de dollars. Plus d’un mois après, l’homme d’affaires vient de battre son propre record. Dans le classement des plus grosses fortunes mondiales, il devance toujours Bill Gates dont la fortune est estimée à 124 milliards de dollars et aussi Mark Zuckerberg qui possède 115 milliards de dollars.

Alors que l’année 2020 semble chaotique pour la plupart des entreprises, Amazon réussit à sortir son épingle du jeu. Comme toutes les entreprises bien installées dans le digital, la période de confinement due à la pandémie de Covid-19 a été très bénéfique. La plupart d’entre elles ont d’ailleurs pu enregistrer des chiffres de vente records et c’est le cas d’Amazon.

Crédit : Facebook Amazon

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS