L'Oréal annonce de nouvelles nominations au sein du comité exécutif

Directrice générale Technologies et Opérations du groupe L’Oréal, Barbara Lavernos prendra la tête d’une nouvelle direction Recherche, Innovation et Technologies dès 2021.

À ce poste, Barbara Lavernos remplacera Laurent Attal, directeur général Recherche & Innovation, qui prendra sa retraite à la fin du mois de janvier 2021, après 34 années au sein du groupe. Ingénieure de formation, elle a rejoint le groupe en 1991. Directrice de l’usine de Rambouillet en 2000, elle est nommée en 2004, directrice générale des Achats groupe avant de se voir confier la direction générale du Travel Retail L’Oréal Luxe en 2012, puis de l’ensemble du Travel Retail en 2013. En 2014, elle est nommée directrice générale des Opérations, membre du Comité Exécutif du groupe. Fin 2018, elle se voit confier également le pilotage de la « révolution IT », avec pour ambition que L’Oréal devienne le champion mondial de la « Beauty Tech ».

Actuellement directeur des Opérations de la zone Asie Pacifique, Antoine Vanlaeys succèdera à Barbara Lavernos en tant que directeur général des Opérations et rejoindra le Comité Exécutif. Antoine Vanlaeys a intégré le groupe en 2002 et y a exercé de nombreuses fonctions au sein des Opérations. En 2011, il est nommé directeur des opérations de L’Oréal Luxe, dont il remanie le modèle pour accompagner la croissance des marques. En 2016, il se voit confier la direction des Opérations de la zone Asie Pacifique.

Ces deux nominations prendront effet à compter du 1er février 2021.

Crédit : L’Oréal

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS