• Home
  • Actualite
  • People
  • L’UIT créé un poste pour le développement durable

People

Laurent Prigent

L’UIT créé un poste pour le développement durable

By Odile Mopin

11 juin 2021

Laurent Prigent a pris en charge ce sujet emblématique pour le textile au sein de l’organisation professionnelle pour accompagner la filière sur les enjeux de RSE.

Il occupait les mêmes fonctions au siège de l’Union des Métiers et Industries de l’Hôtellerie (UMIH), première organisation professionnelle de l’hôtellerie-restauration. Dans ce cadre, il a notamment participé au jury du label environnemental Clef Verte et au pré-déploiement de l’affichage environnemental des hôtels.

Titulaire d’un Master en écologie et environnement et d’un Mastère de spécialisation en management durable de l’environnement, il a œuvré comme chef de projet environnement chez McDonald’s France de 2015 à 2016 et s’est notamment impliqué dans le pilotage du système de management environnemental de leurs restaurants, le reporting RSE de l’enseigne et la mise en place du tri des biodéchets en restaurant. En 2017, il a également travaillé comme chef de projet développement durable au siège du groupe Mr.Bricolage, en charge de mettre en place une démarche de traçabilité de leurs produits en bois et dérivés du bois.