La footballeuse Alexia Putellas devient l'ambassadrice de Mango
6 févr. 2023
La footballeuse internationale espagnole, Alexia Putellas, qui évolue aux postes offensifs du FC Barça, devient l’image de la marque espagnole Mango. Mais pas que…
Alexia Putellas, qui a remporté deux fois le Ballon d'Or, et le succursaliste Mango développeront des projets communs dans le domaine social. La promotion de l'égalité des sexes et l'éducation des enfants seront les principaux moteurs du partenariat.
« Alexia est un exemple qui a brisé le moule sur et en dehors du terrain : elle est une référence pour les nouvelles générations pour avoir su donner une visibilité au sport féminin et pour son combat pour l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, déclare Toni Ruiz, PDG de Mango, dans le communiqué. Elle se distingue également par son leadership et son esprit d'équipe, deux valeurs fondamentales pour notre entreprise. Nous sommes très fiers d'avoir Alexia dans notre équipe pour qu'ensemble, nous puissions contribuer à un changement positif ».
« Mango est une marque que j'ai toujours connue, qui n'a jamais manqué dans ma garde-robe, que j'adore et admire pour sa trajectoire et sa façon de faire. De plus, le siège est très proche de Mollet del Vallès (Barcelone), où j'ai grandi, donc très proche de moi, explique Alexia Putellas. C'est un privilège de collaborer avec une marque de mode d’une telle notoriété avec laquelle je partage des valeurs, surtout lorsqu'il s'agit d'unir ses forces pour faire progresser l'égalité et promouvoir le fait que les filles et les garçons peuvent atteindre leurs objectifs », ajoute-t-elle.
À noter que Mango a récemment communiqué sur une collection capsule en denim recyclé conçue, dixit le communiqué, « avec un seul type de fibre (100 pour cent coton dont 20 pour cent minimum de produits recyclés), et sans accessoires tels que les passementeries ou les étiquettes Jacron ». Ces vêtements ont été conçus numériquement en 3D, afin de réduire le nombre de prototypes nécessaires. La collection de denim conçue selon des critères de circularité est la première capsule présentée par Mango dans le cadre de sa nouvelle stratégie de durabilité, Sustainable Vision 2030, qui vise à intégrer des critères de conception circulaire dans ses collections. Son objectif annoncé est que, d’ici 2030, les critères de conception circulaire soient intégrés à la création de ses produits et que 100 pour cent de ses fibres soient d’origine durable ou recyclées.