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Lauréats/ADC 2025 : qui sont les sept marques sélectionnées ? 

By Sharon Camara

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La marque 13 09 SR parmi les sélectionnées pour la promotion 2025. Credits: Courtesy of Lauréats/ADC

La nouvelle promotion de Lauréats/ADC 2025 vient d’être dévoilée. Composée de sept marques émergentes ou confirmées, elle fera sa rentrée officielle en janvier prochain. 

Pour son édition 2025, le programme Lauréats/ADC accueille sept nouvelles marques qui se sont distinguées par leur envie de développement et leur volonté de bénéficier d’une aide experte pour la croissance et la pérennité de leur activité.

Les septs marques sélectionnées :

• 13 09 SR : marque de chaussure et d'accessoires lancée en 2021 par le designer Serge Ruffieux et son associée Émilie Faure, rédactrice chef de L’étiquette;

• Caulaincourt : marque créatrice de souliers homme qui compte déjà quatre boutiques : trois à Paris et une au Moyen Orient, fondée par Alexis Lafont;

• Leo et Violette : marque de maroquinerie créée par Léo Dominguez et Violette Polchi, disponible en ligne et dans leur flagship rue Saint Anne, à Paris. Les pièces sont fabriquées dans les ateliers à Ubrique, en Espagne;

• Larfeuille : atelier parisien créé en 2020 par Jérôme Auriac qui promeut le minimalisme fonctionnel;

• Malfroid : marque de chaussures homme lancée en 2018 par Victor Bastié. Elle dispose de deux boutiques à Paris ;

• Vent de voyage : marque bretonne de maroquinerie et lifestyle qui recycle des voiles de bateaux. Fondée il y a plus de 20 ans, elle a été reprise par Pierre Rousseaux en 2020;

• Alterskin : start-up innovante qui propose une résine biosourcée pour répondre aux exigences de l’industrie et des enjeux RSE. Fondée par Pauline Weinmann en 2020, Alterskin a remporté le prix innovation de l’ANDAM en juillet 2024.

 

Les sept marques intègreront le programme dès janvier 2025. Credits: Courtesy of Lauréats/ADC

Il s’agit de trois marques de chaussures, trois marques de maroquinerie et d’une start-up. Ces entreprises rejoindront les 12 marques déjà présentes dans l’incubateur (le temps d’accompagnement pouvant aller jusqu’à trois ans d’incubation pour chaque marque). 

Suite au récent partenariat avec le Festival d'Hyeres, Jean-Pierre Blanc, fondateur de l’évènement a été désigné parrain de la promotion et du jury. 

Alors que la promotion 2025 fera sa rentrée prochainement, les candidatures pour l’édition 2026 ont déjà été lancées. 

ADC