• Home
  • Actualite
  • People
  • Laurence Paganini réélue à la présidence de Procos

Laurence Paganini réélue à la présidence de Procos

By Florence Julienne

20 juin 2022

People

Courtesy of Procos

À l’occasion de son assemblée générale, la fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce a élu ses membres et organisé des conférences sur l’évolution des lieux de commerce et la façon de les rendre plus attrayants.

Laurence Paganini, directrice générale de Kaporal Group, est réélue à la présidence de Procos. Deux nouveaux administrateurs font leur entrée au sein de la fédération Procos : Anne Alix (Thom Group) et Thomas Burette (Courir). Le nouveau conseil d’administration a reconduit dans leur fonction tous les membres du bureau qui se représentaient auxquels s’ajoute Pierre Coursieres (Decitre, Furet du Nord), nommé trésorier.

Dixit le communiqué de presse : Laurence Paganini remercie tous les administrateurs de lui avoir réitéré leur confiance et se réjouit d’accueillir deux nouveaux administrateurs venant renforcer et conforter Procos en tant que fédération représentant la diversité du commerce et ses secteurs d’activité. Solidarité, échange et mutualisation des réflexions entre enseignes seront des enjeux fondamentaux pour faire entendre la voix du commerce auprès de la nouvelle équipe gouvernementale et à l’assemblée nationale. Les dossiers seront nombreux, dans les prochaines semaines, compte tenu des conséquences de l’inflation, des problèmes d’énergie, d’approvisionnement, de consommation…

2022 a été une année très riche en activités pour Procos dans l’accompagnement de ses enseignes adhérentes, confrontées aux problèmes liés à la Covid mais également dans leurs projets de transformations accélérées afin de s’adapter rapidement à un environnement espéré apaisé pour 2022. Malheureusement, celui-ci s’avère, au contraire, très complexe et incertain. 2021 fut l’occasion pour Procos de prendre une part active dans le déroulement des assises du commerce et de faire des propositions en préparation des échéances électorales.

Après son assemblée générale, Procos a organisé plusieurs tables rondes qui ont réuni l’ensemble de l’écosystème du commerce, bailleurs, enseignes, prospectivistes, élus pour réfléchir sur le thème : « Comment doivent évoluer les lieux de commerce et rendre le magasin plus attirant et efficient ».

Laurence Paganini
Procos