• Home
  • Actualite
  • People
  • Le designer Satoshi Kuwata remporte le prix LVMH 2023

Le designer Satoshi Kuwata remporte le prix LVMH 2023

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more
People
Le créateur Satoshi Kuwata lors du défilé Setchu automne-hiver 2023. Crédit photo hoto : Launchmetrics Spotlight

Le créateur japonais Satoshi Kuwata, fondateur du label Setchu, est l’heureux gagnant de l’édition 2023 du prix LVMH. Il succède au londonien Steven Stokey Daley qui remportait le célèbre concours de mode l’année précédente.

Le lauréat remporte le grand prix de 300 000 euros et bénéficiera d’un mentorat sur un an de la part des différentes équipes du groupe. Il a été sélectionné par un jury composé de Maria Grazia Chiuri, Nicolas Ghesquière, Nigo, Kim Jones et Marc Jacobs, entre autres.

Les huit autres finalistes étaient Aaron Esh (Royaume Uni), Bettter par Julie Pelipas (Ukraine), Burc Akyol (France), Diotima par Rachel Scott (Jamaïque), Luar (Etats-Unis), Magliano (Italie), Paolina Russo (Canada/France) et Quira (Italie).

La créatrice Julie Pelipas, derrière la marque Bettter, et Luca Magliano se sont quant à eux vu remettre le prix Karl Lagerfeld 2023, d’une valeur de 150 000 euros (chacun). Les deux lauréats seront également accompagnés d’une année de mentorat.

Le gagnant du concours LVMH 2023 est Satoshi Kuwata

« Félicitations à Satoshi Kuwata. Nous le félicitons pour son travail acharné, son dévouement et sa vision. Il a parcouru un long chemin et s'est déjà forgé un héritage. Nous sommes impatients de voir ce qu'il créera à l'avenir », annonce LVMH sur son compte Instagram.

Originaire du Japon, Satoshi Kuwata est désormais installé en Italie. Le créateur s’est formé auprès de prestigieuses marques de luxe telles que Givenchy et de designers réputés parmi lesquels l’anglais Gareth Pugh.

Inspiré par ses nombreux voyages, Satoshi Kuwata développe une esthétique singulière qui mêle savoir-faire et modernité, culture japonaise et occidentale, à travers des lignes épurées et des coupes élégantes.

LVMH Prize