Après Renzo Rosso, président du groupe italien OTB, c'est au tour de Cédric Charbit d'endosser le rôle de parrain pour la 31e édition du prix de l’ANDAM. En plus de la nomination du PDG de la maison Balenciaga, l'organisation annonce dans un communiqué la participation de Google France et de L'Oréal Paris - déjà partenaire officiel de la Fashion Week parisienne - en tant que sponsors du prix.

Cédric Charbit proposera au lauréat du prix un mentoring d’un an portant sur les dimensions créatives et stratégiques de son entreprise. Les conseils couvrent généralement des questions relevant des domaines financiers, juridiques, marketing, communications et production. Le gagnant recevra également la somme de 250 000 euros afin de l'aider à développer son label.

« C'est un honneur d'être Président et mentor du jury de la 31ème édition du prix de l’ANDAM et de représenter Kering. La création et l'innovation sont à l’origine des succès durables dans la mode et sont au centre des Maisons de Luxe comme Balenciaga. Avec les membres du jury, nous aurons le privilège d'identifier et de soutenir les futurs grands talents pour leur permettre de développer leur marque avec les savoir-faire uniques français » déclare Cédric Charbit dans un communiqué.

La gagnante de l’édition précédente était la créatrice française Christelle Kocher, avec sa marque Koché. Les quatres prix décernés regroupent : le grand prix de l'ANDAM, le prix Pierre Bergé, le prix Accessoires de mode et le prix de l'innovation.

Par ailleurs, le dépôt des dossiers de candidature est ouvert depuis aujourd'hui et jusqu'au 27 avril. Les finalistes sélectionnés seront annoncés fin mai et présenteront leurs dossiers et prototypes le 2 juillet 2020.

L'ANDAM a été créé en 1989 et ai aujourd'hui présidé par Guillaume Houzé, mécène de l'ANDAM et notamment directeur de l’image et de la Communication des Galeries Lafayette et du BHV Marais.

 

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