Le président d’Hammerson démissionne

David Tyler, président (non exécutif) quittera le groupe de gestion d’immobilier commercial coté au London Stock Exchange le 1er octobre au plus tard. Il sera remplacé par Rob Noel, un ancien PDG de Landsec, autre grande société de gestion immobilière britannique.

La démission de Tyler intervient moins d’un mois après le départ du PDG David Atkins, après des années d’expansion très rapide qui ont finalement plongé le groupe dans d’importantes difficultés financières. En Grande-Bretagne, Hammerson, l’une des dix premières foncières européennes, possède notamment le Birmingham Bullring et le Brent Cross de Londres. En France, son patrimoine était valorisé à 1,7 milliard d’euros au 31 décembre 2019. Le groupe y gère et possède des centres commerciaux emblématiques comme Les Terrasses du Port à Marseille, ou encore Italie Deux, dans le 13 ème arrondissement de Paris.

Depuis le « locked up », et le bras de fer des loyers qui en a découlé, Hammerson n’aurait perçu, à la fin mars, qu’un tiers de ses revenus tirés de ses baux commerciaux. La foncière avait tenté de vendre certaines de ses actifs, mais a été impacté le mois dernier par l’effondrement d’un contrat de 400 millions de livres sterling (446 millions d’euros) pour sept parcs commerciaux avec la société de capital-investissement Orion Capital Managers.

Rob Noel a déclaré dans un communiqué : « le secteur de l’immobilier commercial traverse une période de bouleversements sans précédent, mais je suis impatient d’aider la société à relever les défis auxquels elle est actuellement confrontée et à tirer parti des opportunités importantes à venir» .

Crédit: Hammerson

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS