L’effet Aya Nakamura : en portant les bijoux JoliPNJ, la star propulse la jeune marque française
loading...
Aya Nakumara choisit une jeune créatrice de bijoux, Chloé Foulquier, créatrice de la marque JoliPNJ, pour la promotion de son nouvel album, Destinée, et de ses concerts en mai 2026, au Stade de France.
La dimension internationale de la chanteuse Aya Nakumara, qui a atteint 291 millions d’auditeurs mensuels sur You Tube Music, un record qui la place devant Beyonce, Taylor Swift ou Michael Jackson, ne va pas manquer de rejaillir sur Chloé Foulquier, créatrice de la marque de bijoux JoliPNJ.
Sa marque, fondée en avril 2024, est basée à Paris. La créatrice a fait ses armes dans la mode, notamment chez Balmain. Elle a ensuite développé des bijoux en verre borosilicate (souvent appelé boro) résistant, stable, pur et très réactif à la flamme, ce qui permet une création extrêmement libre, intuitive et précise.
La parure réalisée pour Aya Nakamura constitue le premier custom mondial de JoliPNJ
Les pièces, commandées par le styliste attitré de la chanteuse, Ayoub Agourram, et créées pour la promotion du nouvel album sont une paire de boucles d’oreilles, un bracelet et des bagues. Les techniques utilisées pour cette parure sont le verre soufflé à la paille, une façon traditionnelle de travailler le verre.
« Je commence par une intention, puis j'entre en dialogue avec le matériel. La pièce prend forme en 3D, à l'intérieur de la flamme, indique Chloé Foulquier sur son site. Ce processus génère des « accidents ». Il faut savoir les voir, les laisser exister, les soutenir, les amplifier. Ils apportent le renouveau, l'étrangeté, la vérité. » Résultat : chaque bijou est unique.
En référence aux « personnages non-joueurs » (PNJ) du gaming, bloqués dans des boucles infinies, les bagues JoliPNJ sont, dixit le communiqué, « comme des portails magiques permettant de débloquer de nouveaux mondes. Elles confèrent au porteur le pouvoir de redevenir acteur de sa propre vie en réactivant ce qui fait de lui un être profondément humain : sa faculté d’imagination et d’émerveillement ».
Des émotions incarnées par le teaser d’Aya Nakamura pour un nouvel avenir : celui de trois dates sold out au Stade de France. Mieux que Booba ou Bad Bunny.