• Home
  • Actualite
  • People
  • Les co-fondatrices de Vestiaire Collective reçoivent la médaille de L’Ordre National du Mérite

Les co-fondatrices de Vestiaire Collective reçoivent la médaille de L’Ordre National du Mérite

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more

People

De gauche à droite: Sophie Hersan, le ministre Bruno Le Maire, Fanny Moizant. Credits: ©Hamilton de Oliveira/MEFSIN

Le ministre de l’économie Bruno Le Maire a remis à Fanny Moizant et Sophie Hersan, co-fondatrices de la plateforme de seconde main Vestiaire Collective, la médaille de L’Ordre National du Mérite lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 12 décembre.

L’Ordre National du Mérite est le second ordre visant à honorer les citoyens français. « Depuis près de 15 ans, nous nous levons pour faire évoluer et changer les habitudes de consommation parce que nous aimons passionnément la mode et le savoir-faire, en changeant ce qui n'a plus de sens pour un monde plus juste et meilleur, » confie Sophie Hersan sur Linkedin. Elle ajoute : « Merci à mon associé d'être à mes côtés et à vous tous. Merci à la République française pour cette reconnaissance. »

Depuis son lancement en 2009, Vestiaire Collective s’engage à démocratiser la revente d’articles de mode et de luxe. En 2021, elle devient la première entreprise de seconde main à obtenir la certification BCorp. À ce jour, la plateforme emploie plus de 700 employés dans le monde, opère dans 80 pays et possède quatre centres d’authentification situés en France, aux États-Unis, au Royaume Uni et à Hong Kong.

Mode durable
Vestiaire Collective