Levi’s désigne Katia Walsh pour diriger l’Intelligence Artificielle

Jusqu’à présent responsable des données et de l’analyse chez Vodafone, Katia Walsh sera, à partir du 29 avril, la vice-présidente principale et chef de la stratégie et de l'intelligence artificielle chez Levi’s. À ce poste, elle aura pour mission d’aider l’entreprise à à utiliser l'analyse de données afin de prendre de bonnes décisions qui génèrent de la valeur commerciale et un avantage concurrentiel.

Novice dans l’univers de l’IA, l’entreprise Levi Strauss avait lancé en 2017 une fonction d’accompagnement virtuel sur son site internet. Un outil qui permet aux clients de recevoir des conseils mode via un chatbot personnalisé.

Spécialiste des grandes données et de l'analyse depuis plus de vingt ans, Katia Walsh a travaillé pour plusieurs entreprises dont Forrester Research et Prudential Financial. Au sein du Groupe Vodafone, elle a été la première directrice des données et de l'analyse de l'entreprise.

Katia Walsh est aussi membre du Conseil consultatif sur la transformation et l'innovation d'Unicredit et du Conseil consultatif sur le numérique de River Island. Elle a été nommée Data Leader of the Year au Royaume-Uni au cours des deux dernières années par le Women in IT Awards. Elle est titulaire d'un doctorat en communication stratégique de l'Université du Missouri-Colombie avec une spécialisation en méthodologie quantitative.

Photo : Facebook Levi’s
 

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