Lorenzo Serafini est le nouveau directeur créatif d'Alberta Ferretti
loading...
Alberta Ferretti a annoncé la nomination de Lorenzo Serafini en tant que nouveau directeur créatif, marquant ainsi un nouveau chapitre pour l’une des maisons de mode italiennes les plus emblématiques.
Ferretti, fondatrice de la marque éponyme et actuelle vice-présidente du groupe Aeffe, a souligné sur le réseau social Instagram les capacités créatives et professionnelles de Serafini, mettant l’accent sur son grand sens de l’esthétique et sa capacité à relever les défis d'un secteur en constante transformation.
La première collection de Lorenzo Serafini pour Alberta Ferretti sera dévoilée lors de la semaine de la mode de Milan en février 2025.
« Il est temps pour Lorenzo d’écrire un nouveau chapitre pour la marque Alberta Ferretti »
Lorenzo Serafini sera chargé de redynamiser et d'étendre la vision d'Alberta Ferretti, tout en respectant son ADN qui se caractérise par une élégance romantique et féminine. Il devra également s’adapter aux attentes des consommateurs contemporains. Les robes éthérées et la subtilité artisanale, signes distinctifs de Ferretti, seront confiées à un créateur qui a prouvé son talent.
« Il est temps pour Lorenzo d’écrire un nouveau chapitre pour la marque Alberta Ferretti, dont l'essence s'aligne parfaitement avec sa vision », affirme Ferretti. « Légèreté, féminité et sensualité » font déjà partie du langage créatif de Serafini, des attributs qui définissent la signature d'Alberta Ferretti et qui, sans aucun doute, seront accentués et renouvelés sous sa direction.
La confiance accordée à Serafini, qui dirige avec succès la marque Philosophy di Lorenzo Serafini depuis 2014, n'est pas hasardeuse. Sous sa direction, Philosophy s'est imposée comme une marque contemporaine et globale, augmentant sa visibilité sur des marchés symboliques et démontrant sa capacité à toucher un public plus jeune sans perdre l'essence de la haute couture.
Cette nomination reflète une stratégie délibérée du groupe Aeffe, propriétaire de la griffe Alberta Ferretti, qui ne cherche pas seulement à conserver l'esthétique et les valeurs de la marque, mais aussi à insuffler une certaine modernisation afin de maintenir sa compétitivité dans un marché de plus en plus dynamique et diversifié.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.es. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.