Articles par Alicia Reyes Sarmiento
Journaliste et spécialiste en communication audiovisuelle, Alicia Reyes Sarmiento (née en 1999) collabore avec FashionUnited depuis 2021. Spécialisée dans la curation de contenu pour les marchés espagnol et latino-américain, elle se passionne pour l'analyse des tendances mondiales, la couverture des événements du secteur et échange avec les figures clés de la mode. Portant un intérêt particulier à l'innovation et au développement durable, Alicia explore actuellement la façon dont l'intelligence artificielle (IA) peut optimiser les processus éditoriaux et contribuer à des stratégies de contenu plus efficaces dans le paysage médiatique d'une mode en constante évolution.
Marketing d'influence et KPI : en 2026, les marques exigeront des résultats, pas des promesses
Le marketing d'influence en Europe connaît une phase de consolidation. Selon le dernier rapport de Kolsquare, le secteur a définitivement dépassé son stade expérimental pour devenir un outil fondamental dans les stratégies marketing. Aujourd'hui, les entreprises ne collaborent plus avec les créateurs de contenu uniquement pour « être présentes »...
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Amsterdam, au-delà du « hype » : le marché qui séduit les marques internationales… et les met à l'épreuve
En tant qu’Espagnole installée à Amsterdam depuis un peu plus de quatre ans, il m’est facile de comprendre ce qui séduit les marques espagnoles et, plus largement, de nombreuses marques étrangères dans ce marché si particulier. Sa taille humaine, la vie qui s'écoule entre canaux et vélos, l'équilibre entre tradition et avant-garde de l'une des...
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Intersport France prend la direction des marchés espagnol et portugais
Intersport France a confirmé le rachat des filiales espagnole et portugaise. La décision, communiquée lundi par l'entreprise et ratifiée par la société mère International Intersport Corporation (IIC), intervient après la liquidation de la centrale ibérique du distributeur. Ce mouvement stratégique établit un nouveau pôle de gestion pour le sud...
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Stéphane Rolland est le créateur invité de la Barcelona Bridal Fashion Week 2026
Stéphane Rolland, l'une des figures les plus en vue de la Haute Couture parisienne, fera ses débuts en Espagne en tant que vedette de la dixième édition de la Barcelona Bridal Night, l'événement phare de la Barcelona Bridal Fashion Week (BBFW) 2026, qui se tiendra du 22 au 26 avril au parc des expositions de Montjuïc de la Fira de Barcelona. Le...
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Lola Casademunt poursuit son expansion retail à l'international avec un pop-up à Paris
La marque de mode féminine Lola Casademunt renforce sa stratégie d'expansion internationale avec l'ouverture d'une boutique éphémère au cœur de Paris. Durant tout le week-end, du 17 au 19 octobre, la marque a installé un pop-up au 18 rue de Turenne, dans le quartier du Marais, un lieu incontournable pour les grandes marques de mode...
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Intersport France finalise le rachat de sa filiale espagnole pour 300 000 euros
Intersport France est sur le point de devenir le futur propriétaire de la marque et de la centrale d'achat de son homologue espagnol. Selon le média Modaes, la filiale française a présenté une offre de 300 000 euros, qui comprend l'acquisition d'actifs, d'une partie des fournisseurs et l'intégration d'une part importante du personnel. L'opé...
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Fendi nomme Maria Grazia Chiuri nouvelle directrice de la création
Fendi a confirmé la nomination de Maria Grazia Chiuri au poste de directrice de la création de la maison romaine, suite au départ de Silvia Venturini Fendi. À son nouveau poste, la créatrice supervisera la direction artistique de la marque italienne et sera responsable des collections et de la vision créative globale. Maria Grazia Chiuri...
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Recovo abandonne le modèle B2B et mise sur le re-commerce direct-to-consumer
Afin de faciliter l'intégration d'un canal d'achat et de vente de vêtements d'occasion ou issus de retours sur les plateformes des marques de mode, Recovo, fondée en 2021 en tant que marketplace B2B spécialisée dans les surplus textiles, lance un logiciel de recommerce destiné au consommateur final. Dans cette nouvelle étape, l'entreprise...
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Les limites de l'IA : Un homme accusé de meurtre devient malgré lui modèle pour Shein
Le visage de Luigi Mangione, accusé du meurtre du directeur général de UnitedHealthcare, a commencé à circuler sur Internet il y a quelques mois. Il est devenu, malgré lui, une idole improbable, suscitant l'engouement de nombreuses femmes qui faisaient la queue devant le tribunal. Son image a atteint une popularité virale lorsqu'elle a été...
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La pression juridique s'accentue sur El Corte Inglés
Au cours de la dernière décennie, le secteur de la distribution a de plus en plus assumé des fonctions logistiques dans le cadre de sa transformation vers un modèle omnicanal. La numérisation et l'essor du e-commerce ont déplacé une grande partie de la charge opérationnelle des magasins physiques vers les centres de distribution, où se...
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