Articles par Alicia Reyes Sarmiento
Journaliste et spécialiste en communication audiovisuelle, Alicia Reyes Sarmiento (née en 1999) collabore avec FashionUnited depuis 2021. Spécialisée dans la curation de contenu pour les marchés espagnol et latino-américain, elle se passionne pour l'analyse des tendances mondiales, la couverture des événements du secteur et échange avec les figures clés de la mode. Portant un intérêt particulier à l'innovation et au développement durable, Alicia explore actuellement la façon dont l'intelligence artificielle (IA) peut optimiser les processus éditoriaux et contribuer à des stratégies de contenu plus efficaces dans le paysage médiatique d'une mode en constante évolution.
Veepee mise sur l'Espagne avec l'ouverture d'un troisième bureau à Madrid
L'entreprise française spécialisée dans les ventes flash en ligne, Veepee, a inauguré de nouveaux bureaux à Madrid (Espagne), situés calle Fernández de la Hoz 52, dans le quartier de Chamberí. Cette ouverture s'ajoute aux sièges que la société possède déjà à Barcelone et Séville, consolidant ainsi sa présence sur le marché espagnol. Son modèle...
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On augmente ses ventes de 43 %, tandis que le bénéfice net chute
La marque suisse de vêtements de sport et de chaussures On a connu un bon début d’année 2025. Le chiffre d’affaires a continué d’augmenter au cours du premier trimestre 2025, grâce à la solidité de son canal de vente directe aux consommateurs et à l’accueil positif réservé à ses dernières collections. Toutefois, sa rentabilité nette a été affect...
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Andie rachète Richer Poorer et ambitionne d'accélérer sa croissance
La marque américaine de maillots de bain Andie a acquis Richer Poorer, une entreprise spécialisée dans les vêtements basiques tels que les t-shirts et les pulls d'inspiration nautique, selon Business of Fashion (BoF). Bien que les conditions financières n'aient pas été divulguées, la transaction a été réalisée avec les fonds propres d'Andie et...
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Bimba y Lola réinterprète Seurat avec la National Gallery
La marque espagnole Bimba y Lola fait de nouveau de la créativité son terrain de jeu. Cette fois-ci, elle consolide sa présence sur la scène culturelle internationale en célébrant le 200e anniversaire de la National Gallery de Londres avec une collection capsule inspirée de l'une des œuvres les plus emblématiques du peintre français Georges...
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Alohas accélère son expansion physique de New York à Amsterdam
Après l'inauguration de sa première boutique à New York, la marque espagnole Alohas continue de renforcer sa stratégie omnicanale avec l'ouverture de son premier magasin aux Pays-Bas. Cette nouvelle ouverture marque une étape clé dans l'expansion européenne de la marque, qui possède déjà des points de vente en Espagne, en Italie et en France....
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Comment construire une marque culte ? Exemple avec le label espagnol Scuffers
Les marques émergentes espagnoles redéfinissent les règles du streetwear. La formule de leur succès ne repose plus uniquement sur les vêtements qu’elles vendent, mais aussi sur leur capacité à construire un projet ambitieux qui crée un lien émotionnel avec leur public. Aujourd’hui, la vraie valeur réside dans la consolidation d’une communauté...
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La marque Indi&Cold séduit le Printemps et dépasse les 26 millions d'euros de chiffre d'affaires
La marque espagnole de prêt-à-porter féminin Indi&Cold franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d'internationalisation avec l'ouverture d'un espace dédié au sein du Printemps Haussmann, à Paris. Ce lancement renforce son positionnement sur le marché français, un des piliers de la croissance de ses canaux B2C et B2B. Fort du succès...
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SKFK débute en off à la Fashion Week de Paris et renforce son expansion internationale
2024 a été une année clé pour la marque SKFK. Née au Pays Basque dans les années 90 sous le nom de Skunkfunk, la société entame 2025 avec une volonté affirmée d'internationalisation et de consolidation de son identité sur le marché mondial. Le 10 mars prochain, la marque de mode durable fera ses débuts sur le calendrier off de la Paris Fashion...
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Unfeigned renforce sa présence internationale avec une boutique en propre à Paris
La marque espagnole Unfeigned a transformé les basiques masculins en vêtements qui se distinguent par leur qualité, leur design et leur engagement envers l'environnement. Propulsée par une croissance internationale rapide, stimulée par sa stratégie wholesale, la société est prête à franchir une nouvelle étape avec l'ouverture de sa première...
Retail|Interview loading...
Quand la mode perd son essence, Juana Martin répond avec « Identity » à la Fashion Week de Paris
Pour Juana Martín, l’identité est bien plus qu’un concept abstrait : c’est un lien indéfectible entre passé, présent et futur, une source de fierté et un moteur de succès qui ne sacrifie jamais son essence. Cette vision prend forme dans sa collection Printemps/Été 2025, intitulée « Identité », et qui marque sa sixième participation au calendrier...
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