• Home
  • Actualite
  • People
  • LVMH annonce le départ d'Andrea Guerra, directeur général de LVMH Hospitality Excellence

LVMH annonce le départ d'Andrea Guerra, directeur général de LVMH Hospitality Excellence

By Maxime Der Nahabédian

3 mai 2022

People

Andrea Guerra, image courtesy of LVMH

Après deux ans à la direction générale de LVMH Hospitality Excellence, Andrea Guerra quittera sa fonction au sein du groupe de luxe français à la fin du mois de mai. Membre du Comité Exécutif de LVMH, il continuera à y exercer en tant que conseiller stratégique. Une information rapportée par le magazine WWD.

Andrea Guerra a joué un rôle déterminant vis-à-vis des nouvelles ambitions de LVMH visant à occuper la position de leader dans le secteur de l’hospitalité. Le groupe a développé sa division LVMH Hospitality Excellence regroupant les Hôtels Cheval Blanc et Hôtels & Trains Belmond, une ambition accélérée par l’acquisition de Belmond en 2018 pour 2,5 milliards d’euros et de son portfolio de 46 hôtels et établissements de luxe installés dans 24 pays à travers le monde.

Diplômé de l’Université de Rome « La Sapienza », Andrea Guerra a débuté sa carrière en 1989 dans l’hôtellerie en tant que Directeur Marketing chez Marriott International. Passé par Merloni Elettrodomestici dont il est devenu Directeur général en 2000, il accède à la direction du groupe Luxottica en 2004 avant d’être nommé Conseiller Stratégique pour le Commerce, la Finance et l’Industrie auprès du gouvernement italien de Matteo Renzi.

Il devient en 2015 Président exécutif d’Eataly, concept de restaurants-épiceries haut de gamme, avant de rejoindre LVMH pour développer son pôle hôtellerie en 2020. Membre du Comité Exécutif du groupe, il supervise également les marques Fendi et Loro Piana depuis 2021. Son successeur devrait être nommé dans les prochains jours.