LVMH : départ de Chantal Gaemperle et annonce de nouvelles nominations
loading...
Après avoir annoncé le départ de Chantal Gaemperle, DRH du groupe depuis 17 ans, qui avait récemment été mise à pied , LVMH a présenté sa remplaçante, Maud Alvarez-Pereyre. D’autres collaborateurs ont été nommés à des postes stratégiques au sein de l’équipe de direction.
Le 13 novembre, le groupe LVMH annonçait via un communiqué, le départ de Chantal Gaemperle. Après avoir dirigé les ressources humaines et synergies du groupe pendant plus de 17 ans, et créé une politique de développement des talents et de RSE accompagnant la croissance, elle « quitte le groupe pour se consacrer à de nouveaux projets », a-t-il alors indiqué.
Dès le lendemain, le groupe dévoile le nom de son successeur. Il s’agit de Maud Alvarez-Pereyre, nommée directrice des ressources humaines du groupe et membre du comité exécutif. Elle prendra ses fonctions à compter du 1er décembre 2024.
Diplômée de Science Po Paris et de l’université de Westminster, elle rejoint le groupe LVMH en 2004 en tant que responsable des ressources humaines de la division parfums et cosmétiques. En 2007, Maud Alvarez-Pereyre rejoint Moët-Hennessy, branche vin et spiritueux du groupe LVMH. Elle occupe alors différentes fonctions, notamment en tant que directrice des ressources humaines opérationnelles et responsable chargée de piloter des changements stratégiques. En 2023, elle est nommée chief people and transformation officer de LVMH.
De nouvelles nominations au sein du groupe
En parallèle, le groupe LVMH a annoncé plusieurs nominations à des postes stratégiques. À compter du 1er février 2025, Jean-Jacques Guiony, membre du comité exécutif et directeur financier du groupe, sera le PDG de la branche vin et spiritueux, Moët Hennessy. Il remplace Philippe Schaus, qui a occupé ces fonctions pendant 21 ans.
Pour mener à bien sa nouvelle mission, Jean-Jacques Guiony sera accompagné d’Alexandre Arnault en qualité de directeur général délégué et de Charles Delapalme, PDG de la maison Hennessy après une période de transition avec Laurent Boillot.
Cécile Cabanis, membre du comité exécutif, succède à Jean-Jacques Guiony au poste de directrice financière du groupe. Enfin, Guillaume Motte, PDG de Sephora, sera nommé membre du comité exécutif à compter du 1er janvier 2025.