Maison Kitsuné nomme Yuni Ahn au poste de directrice artistique

Maison Kitsuné, poursuit son développement et renforce son positionnement sur le marché de la mode. Le label vient d’annoncer l’arrivée de Yuni Ahn en tant que directrice artistique pour les collections homme et femme.

“Au cours de ma dernière année chez Celine, l'un de mes endroits préférés pour traîner était le Café Kitsuné situé dans les magnifiques jardins du Palais Royal. Une rencontre fortuite avec Gildas Loaëc a tout déclenché. Je suis très fière de contribuer à cette évolution passionnante de la Maison Kitsuné. Je travaille à apporter une nouvelle perspective aux collections, à établir de nouveaux principes tout en trouvant un équilibre avec ce qui a été fait au cours des seize dernières années”, explique la nouvelle directrice artistique.

Née en Corée du Sud, Yuni Ahn a débuté au sein de l’équipe de Stella McCartney lorsqu’elle était encore étudiante à la Central Saint Martins. La créatrice a ensuite multiplié les expériences dans le prêt-à-porter, les accessoires, ainsi que dans les projets de design d'intérieurs pour différentes marques notamment Chloé, Celine, Miu Miu et Paul Smith. Dernièrement, elle a travaillé sur les créations de sacs, bijoux et lunettes de soleil pour Céline sous la direction de Phoebe Philo.

Une vision commune : le développement de la marque de mode

“Yuni Ahn comprend parfaitement les opportunités actuelles de la Maison Kitsuné et partage les ambitions que nous avons pour nos collections. Nous sommes convaincus que son talent, sa vision et son savoir-faire contribueront au succès de la marque et permettront à Maison Kitsuné de devenir la maison de couture indépendante à Paris que nous aspirons à devenir", ont confié dans un communiqué, les fondateurs de Maison Kitsuné, Gildas Loaëc et Masaya Kuroki.

Créée en 2002, Maison Kitsuné propose un Art de Vivre associant une marque de mode, Maison Kitsuné, un label de musique, Kitsuné Musique et des cafés, Café Kitsuné. La Maison Kitsuné génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 40 millions d'euros, dont 90 pour cent proviennent du secteur de la mode.

Photo : courtoisie Maison Kitsuné
 

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