Maison Margiela nomme son nouveau président et directeur général
loading...
La maison de luxe Maison Margiela (OTB Group) a annoncé ce 5 juin les nominations de Stefano Rosso et Gaetano Sciuto en tant que président de la marque et directeur général.
« Le nouveau rôle de Stefano et l'arrivée de Gaetano seront décisifs pour stimuler le potentiel de la marque et la conduire vers la prochaine étape de son expansion », déclare Renzo Rosso, président du groupe OTB, dans un communiqué.
Stefano Rosso était membre du conseil d’administration du groupe OTB et CEO de Brave Virtual Xperience (BVX), une branche du groupe tournée vers le Web3 et le métavers. Il succède désormais à son père Renzo Rosso, PDG du groupe OTB et président de Maison Margiela depuis son rachat par le groupe en 2022.
Gaetano Sciuto succède pour sa part à Gianfranco Giannangeli qui déposait sa démission en mai d’un commun accord avec la griffe de luxe. Avec plus d’une trentaine d’années d’expérience à son actif, la nouvelle recrue s’est imposée comme le candidat idéal pour occuper ce poste.
Pendant plus de 10 ans, Gaetano Sciuto a travaillé chez Fendi où il était PDG des Amériques et directeur des licences mondiales et des accessoires. Plus récemment, il occupait le poste de directeur général de Giorgio Armani Americas. Gaetano Sciuto assumera ses nouvelles fonctions dès le 7 juillet.
Au cours de l’exercice 2022, le groupe OTB qui possède notamment Maison Margiela, Jil Sander et Marni, enregistrait un chiffre d’affaires net de 1 630 millions d’euros, poussé par les activités de ses marques de luxe.