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Mango renforce son comité de direction

By FashionUnited

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L’enseigne espagnole vient de recruter César de Vicente comme directeur global retail, ainsi que David Gutiérrez au poste de responsable des ressources humaines. Les deux nouvelles recrues reporteront à Toni Ruiz, le directeur général de la société. Ces deux nominations complètent le renouvellement du comité de direction de l’enseigne de mode. Ces derniers mois, Josep Barberà a été nommé directeur financier, José Ignacio Ejido, directeur de projet et responsable de la chaîne d’approvisionnement et Diego Sebastiàn placé au pilotage de l’expérience client et de l’innovation.

César de Vicente à la tête du retail, obtient un poste clé au sein de l’entreprise en pleine transformation numérique. C’est un ancien de chez Kiabi, où il a passé les 13 dernières années. Les dix premières en tant que directeur général de la filiale en Espagne et les dernières à la tête de la zone de distribution « Cross Channel » dans le monde. Il a également occupé des postes de direction chez Promod et Decathlon.

David Gutiérrez a derrière lui une trajectoire professionnelle de plus de 20 ans dans les ressources humaines. Au cours des trois dernières années, il a occupé le poste de Chief People Officer de Privalia. Auparavant, il a dirigé le secteur des ressources humaines pour le commerce de détail chez Foot Locker Europe, où il a passé plus de dix ans. Il est également passé chez Kiabi, comme directeur régional des opérations et des ressources humaines.

« De Vicente et Gutiérrez, tous deux dotés d'une vaste expérience des affaires, seront chargés de développer les meilleures pratiques de gestion pour augmenter les ventes et diriger le changement culturel de l’entreprise face à la transformation numérique de l'entreprise à partir des compétences en ressources humaines » a annoncé Mango dans un communiqué.

L’omnicanal représente un objectif clé pour Mango : le « online » s’accélère et devrait concentrer à lui seul 30 pour cent des ventes d’ici la fin 2020. Celles-ci devraient atteindre 25 pour cent cette année. Le site web de l’enseigne, présent dans plus de 80 pays, a été visité plus de 550 millions de fois en 2018, soit 22 pour cent de plus que l’année précédente.

Photo : Mango design center

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