Mark Hartnell rejoint Seaqual

La firme Seaqual structure son développement et nomme Mark Hartnell à la direction de sa division textile.

Spécialiste des fibres et du textile, depuis près de 20 ans, Mark Hartnell occupe des postes stratégiques pour de grands noms du textile technique, de la mode et du sport. Outre sa maîtrise des processus textiles dans son intégralité, du polymère au produit fini, l'homme maitrise le marketing de la filière textile. À la fois proche des marques, des tisseurs et du travail à façon, il permettra à Seaqual d’accélérer son développement dans tous les segments de marchés répondant ainsi aux spécificités et dynamiques de chacun d’entre eux.

Directeur du département textile, chez Seaqual, Mark Hartnell va travailler en étroite collaboration avec Michel Chtepa, Directeur général, soutenant la vision et la stratégie de la "marque ingrédient". A travers cette nomination, la société souhaite accélérer son développement à la fois dans la filière textile mais également dans le non tissé et la plasturgie.

Lancée sur le marché en 2016, cette fibre dépollue les mers et revalorise certains plastiques. Avec sa flotte de 400 bateaux de pêche qui collectent les déchets pour les trier et recycler les plastiques afin de les transformer en fibre et fils proche du polyester, celle-ci a rapidement séduit de nombreux industriels, conscients de leur impact sur l’environnement.

Dépolluer, nettoyer les océans des déchets plastiques qui les asphyxient, c'est l’ADN de Seaqual. Chaque année, de nouveaux tisseurs et de nouvelles marques s’engagent aux côtés de l'entreprise.

A lire aussi : Seaqual poursuit sa trajectoire dans les gammes de tissus

Photos : Mark Hartnell - Seaqual / © DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS