• Home
  • Actualite
  • People
  • Matthieu Blazy devient directeur de la création de Bottega Veneta

Matthieu Blazy devient directeur de la création de Bottega Veneta

By AFP

16 nov. 2021

People

Crédit : Courtesy of Bottega Veneta. / Matthieu Blazy photographed by Willy Vanderperre

Paris - Le créateur franco-belge Matthieu Blazy a été nommé directeur de la création de Bottega Veneta, a annoncé lundi dans un communiqué le groupe Kering, propriétaire de la marque italienne.

Il remplace à compter de lundi l’anglais Daniel Lee, dont Kering avait annoncé mercredi le départ après trois ans de collaboration, sans en préciser les raisons (lire notre article sur le sujet). Daniel Lee avait présenté deux semaines plus tôt sa nouvelle collection à Détroit, aux États-Unis.

Qui est Matthieu Blazy, le nouveau DA de Bottega Veneta ?

Matthieu Blazy, 37 ans, était déjà directeur du design prêt-à-porter de Bottega Veneta depuis 2020. Avant cela, il est passé chez Raf Simons, Maison Martin Margiela ou encore Céline (dont il était senior designer en 2014) et Calvin Klein. Il est diplômé de La Cambre, à Bruxelles et est de nationalité française et belge, il vit entre Anvers et Milan.

“Je suis convaincu que la très riche expérience et la grande culture de Matthieu Blazy lui permettront de faire vivre l’héritage de Bottega Veneta en y apportant son élan créatif”, a déclaré François-Henri Pinault, président directeur généal de Kering, cité dans le communiqué.

“La nomination de Matthieu permettra de renforcer encore la pertinence et la modernité de notre marque et d’accélérer notre croissance, tout en préservant les valeurs qui sont au cœur de Bottega Veneta”, a indiqué pour sa part Leo Rongone, directeur général de la marque italienne. La première collection de Matthieu Blazy pour Bottega Veneta est prévue pour février 2022, précise le groupe.

Le groupe de luxe Kering a atteint plus de 4 milliards d’euros de ventes au troisième trimestre, soit 10 pour cent de plus qu’en 2019. À elle seule, Bottega Veneta a engrangé 363,4 millions d’euros de ventes. (AFP)

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !

BOTTEGA VENETA
MATTHIEU BLAZY