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Missoni nomme Filippo Grazioli au poste de directeur artistique

By Maxime Der Nahabédian

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Image: Filippo Grazioli courtesy of Missoni
La maison italienne de prêt-à-porter de luxe vient d’annoncer la nomination de Filippo Grazioli au poste de directeur artistique. Une décision prise dans le cadre de la réorganisation de son management créatif.

Filippo Grazioli sera en charge des collections de prêt-à-porter homme et femme et supervisera l’image de la marque dans sa division dédiée au lifestyle. Il prendra la succession d’Alberto Caliri, nommé par intérim suite au retrait d’Angela Missoni du poste de directrice artistique en 2021. Caliri se consacrera désormais au développement de Missoni Home et Missoni Sport aux côtés de Davide Tognetti et Rosita Missoni.

« Fortifier les bases de son avenir »

Dans un communiqué, Livio Proli, CEO de Missoni, a déclaré que les dix-huit années d’expérience accumulées par Filippo Grazioli permettront à la marque d’affirmer sa position sur le marché du luxe et de « poursuivre le processus de modernisation déjà en cours ».

Proli a également déclaré : « grâce à ces deux nouvelles nominations, l’entreprise, qui a déjà renforcé son management, continue de fortifier les bases de son avenir. L’objectif est de renforcer le concept de la marque, basé sur une expérience lifestyle ‘totale’. Un concept qui rencontre un succès international grâce à l’engagement et au style unique de l’entreprise Missoni ».

Après quinze ans à travailler sous la direction d’Angela Missoni, Alberto Caliri s’est déclaré heureux de son nouveaux poste lui permettant d’exprimer sa passion pour l’architecture à travers Missoni Home.

L’entreprise s’est récemment intéressée à une catégorie de consommateurs plus jeunes grâce à des collaborations avec Palm Angels ou Supreme. La maison créée il y a 69 ans continue ainsi de regarder vers l’avenir et d’inventer une nouvelle vision du luxe.

Filippo Grazioli
Missoni