Mode Grand Ouest en deuil, l’ancien président s’en est allé
loading...
Sur son compte Linkedin, l’organisation professionnelle Mode Grand Ouest a annoncé le décès de Marcel Albert qui a occupé le poste de président pendant plusieurs années.
Avant d'arriver à la présidence de Mode Grand Ouest, Marcel Albert était d’abord un entrepreneur et chef d’entreprise. Dès le début des années 60, il a dirigé la société Albert SA, entreprise de confection de vêtements pour enfants pour des marques haut-de-gamme qu'il a créée au début des années 60. Dans les années 80, l'entreprise comptait jusqu'à 700 salariés.
De 1972 à 1978 puis de 1990 à 1995, il dirige Ouest Mode Industrie, ancienne appellation de Mode Grand Ouest.
« J'ai bien connu Marcel Albert au début de ma carrière professionnelle(...) C'était non seulement un grand professionnel, mais un homme de bien, aux raisonnements toujours justes et mesurés, inspiré par un profond humanisme », peut-on lire dans les commentaires lui rendant hommage.
Née de la fusion, en 2011, de Ouest Mode Industrie et Atlantique Habillement, Mode Grand Ouest rassemble une grande partie des entreprises du secteur habillement et textile des régions Pays de la Loire, Bretagne, Poitou-Charentes, Centre et Limousin. Des entreprises spécialisées dans l’habillement, la maroquinerie, l’ameublement, les accessoires et l’ennoblissement.