Montre Tambour : Bradley Cooper interprète un nouveau chapitre de Louis Vuitton Horlogerie
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A (new) star is born ? L’acteur et réalisateur américain Bradley Cooper pose pour la campagne publicitaire de la dernière montre, tout simplement nommée Tambour, qui signe la nouvelle politique horlogère de Louis Vuitton.
Ce n’est pas le fait que Bradley Cooper soit reconduit pour incarner la montre Tambour de Louis Vuitton qui est significatif, mais plutôt que le groupe LVMH revoit complètement sa politique horlogère, comme nous l’apprend le magazine GQ : « À partir d'aujourd'hui, nous allons retirer 80 % de notre collection d'entrée de gamme pour faire place à un nouveau produit, aurait déclaré Jean Arnault, directeur de l'horlogerie chez Louis Vuitton, lors de l'annonce de la nouvelle orientation du Tambour. Ce sera pour nous la première étape du repositionnement de Louis Vuitton en tant que marque très haut de gamme dans le segment des montres en général. »
Signe que les temps changent, plutôt que de déambuler dans les rues de la ville en passant son temps à regarder l’heure sur le cadran de sa montre Tambour Twenty automatique, la nouvelle campagne, photographiée par Mario Sorrenti, évoque un Bradley Cooper apaisé, cheveux lissés, costume et tee-shirt noir (ce dernier était blanc l’année dernière). Une montre à 19500 euros au poignet.
À l’heure où nous publions, la vidéo, réalisée par Damien Chazelle, n’est pas encore on line. Dixit le communiqué : au Musée d’Orsay, Cooper semble à la fois pensif et déterminé, tandis que sa montre Tambour vient suggérer l’omniprésence du temps. Qu’attend-il ? La réponse se trouve dans le film. Il raconte la rencontre entre Cooper et une femme devant la grande horloge mécanique du musée. Soudain, le spectateur est transporté au début de leur histoire et assiste à toutes les étapes de leur vie qui les conduiront, chacun de leur côté, jusqu’à cette rencontre fortuite. Un véritable hommage aux liens que forge le temps.
La Tambour se pare d'une signature « Louis Vuitton Paris, Fab. En Suisse »
Côté technique, l’évolution provient du fait que Louis Vuitton opte pour un modèle sport en acier intégré, avec une épaisseur de 4,2 mm (contre 12,8 pour le modèle Street Diver Blake Laze, photographié l’année dernière). La collection de la maison (Mongram, Street Driver, Slim, Moon) est ainsi réinterprétée à travers deux modèles monochromes agrémentés d’un cadran gris-argent ou bleu. Ces créations se parent d’un bracelet intégré et d’un nouveau mouvement automatique exclusif dessiné par La Fabrique du Temps Louis Vuitton.
« Avec ce lancement, nous souhaitons ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire horlogère de la Maison en créant une montre à l’identité forte et fidèle aux codes Louis Vuitton », affirme Jean Arnault, dans le communiqué.