Nicola Brognano est nommé directeur créatif de Blumarine

Quelques mois seulement après avoir rejoint Eccellenze Italiane - la nouvelle holding fondée fin 2019 par le patron de Liu Jo Marco Marchi - la marque Blumarine annonce la nomination de Nicola Brognano comme Directeur Créatif à partir de mars 2020. Le nouveau nom en vogue de la mode italienne, est le créateur de Brognano. Marco Marchi a ainsi décidé d'investir dans un talent jeune mais déjà connu.

Le jeune designer s’est vu confier le rôle de réinterpréter la marque, tout en la rapprochant des nouvelles générations. Cette nomination représente donc une étape importante, signant la volonté de la marque de capitaliser son patrimoine, en mettant l’accent sur le savoir-faire italien et sur un nouveau concept plus contemporain de luxe.

La marque éponyme du nouveau directeur artistique a défilé lors des dernières Fashion Weeks de Milan et s’est démarquée par son style distinctif ainsi que par sa capacité à revisiter la mode contemporaine en offrant une perspective personnelle. « Nicola apportera la fraîcheur de son talent créatif à Blumarine, a déclaré dans un communiqué Marco Marchi. Je trouve toutes les caractéristiques nécessaires à une interprétation contemporaine des codes qui ont établi le succès de Blumarine dans la créativité de Nicola et je suis heureux qu’un jeune designer italien racontera ce nouveau chapitre de l’histoire de la marque, tout en restant fidèle à l’Adn insufflé par Anna Molinari, la fondatrice de la marque. Je suis convaincu que l’énergie de Nicola contribuera à apporter de nouvelles et une grande satisfaction dans un proche avenir ».

La première collection Blumarine conçue par Nicola Brognano, la ligne Resort sera présentée en juin prochain tandis que la collection principale remontera sur les podiums de Milan en septembre 2020.

Photo : Nicola Brognagno

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS