• Home
  • Actualite
  • People
  • Nicolas Foulet est le nouveau Président EMEA de Boardriders

Nicolas Foulet est le nouveau Président EMEA de Boardriders

By Odile Mopin

6 sept. 2021

People

Nicolas Foulet

Cette nomination intervient à une période charnière pour le groupe propriétaire de Quiksilver, Billabong, Roxy et DC Shoes. Elle survient après l’arrivée au poste de CEO, en mars 2021 d’Arne Arens (ex-The North Face) qui a succédé à Pierre Agnès, disparu en mer début 2018.

Le décès de l’emblématique patron de Boardriders avait laissé Quiksilver « orphelin ». Deux ans et demi plus tard, le groupe de glisse a restructuré sa direction. Le poste de Nicolet Foulet, éminemment stratégique, est basé à Saint-Jean-de-Luz : le centre névralgique historique de Boardriders.

« Boardriders bénéfice aujourd’hui d’une plateforme solide pour amorcer une nouvelle étape de sa croissance en s’appuyant sur un portefeuille de marques iconiques et leaders sur leurs marchés : Quiksilver, Roxy, Billabong, RVCA, DC Shoes, Element, Von Zipper », a déclaré le groupe dans un communiqué.

« Notre mission aujourd’hui est de faire vivre pleinement le potentiel de nos marques sur le marché européen, dans un contexte porteur où les activités sur lesquelles nous opérons, comme le surf ou le skate, sont ultra-plébiscitées. Notre objectif est également d’accélérer l’évolution de notre modèle face aux transitions actuelles : digitales, opérationnelles et environnementales », a de son côté commenté Nicolas Foulet.

Le groupe de surf américain était passé en 2016 sous contrôle du fonds d’investissement Oaktree Capital Management. Rebaptisé Boardriders en 2017, il a depuis repris son « rival » australien Billabong, fusionnant ainsi deux grandes marques de vêtements et d’équipements de sports de glisse et particulièrement de surfwear. Les deux opèrent dans plus d’une trentaine de pays.