Pierre-François Le Louët prend la tête de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin

Le Président de l'agence de prospective NellyRodi, Pierre-François Lelouët, vient d’être élu Président de la FFPAPF. A ses côtés un nouveau bureau a été composé.

Lors de son Assemblée Générale qui s’est tenue le 30 juin 2016, la FFPAPF a renouvelé son Conseil d’Administration. Celui-ci a élu un nouveau bureau pour 3 ans composé de nouveaux membres. Pierre-François Le Louët a été élu à l’unanimité Président. A ses côtés, Daniel Wertel passe premier Vice-Président, Frédéric Chaigneau (Mât de Misaine) deuxième Vice-Président et Alain Sarfati (Eva), troisième Vice-Président. Quant à Eric Sprung (Sprung Frères), il occupe le poste de Trésorier.

Renforcer le leadership de la place de Paris

Diplômé de l’ESCP Europe et de l’Institut Français de la Mode, Pierre-François Le Louët 42 ans, a débuté sa carrière en tant qu’assistant parlementaire avant de rejoindre les équipes marketing de L’Oréal dès 1998. En 2001, il intègre l’agence NellyRodi, bureau de tendances et de prospectives fondé par sa mère, dont il prend la présidence en 2003. En parallèle, il est également directeur exécutif de NellyRodi Japon et président de sa filiale d’investissement, NellyRodi Money Box. filiale d’investissement, NellyRodi Money Box Depuis 2007, il est par ailleurs Administrateur du Syndicat de Paris de la Mode Féminine et a intégré le Conseil d’Administration de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin entre 2007 et 2010 puis à partir de 2013.

Pierre-François Lelouët salue l’action de son prédécesseur Daniel Wertel. « Ces trois dernières années, Daniel Wertel, en accord avec son Conseil d’Administration et le soutien d’une équipe de permanents mobilisés, a coordonné un important travail de modernisation de notre Fédération, souligne t-il. Je suis heureux qu’il ait accepté de continuer à exercer un rôle de poids au sein du nouveau Conseil d’Administration. Le contexte de nos entreprises a connu une importante et rapide transformation. Je souhaite accompagner cette mutation, avec l’appui du Conseil, afin d’aider les entreprises à répondre aux enjeux : évolution des comportements de consommation, transformation des réseaux de distribution, digitalisation et conquête de nouveaux marchés, sans oublier le nécessaire renforcement du leadership de la place de Paris».

Des relais régionaux

Quatorze administrateurs, dont 4 nouveaux élus, issus de l’ensemble des 7 syndicats régionaux qui composent la Fédération, ont été élus. Ceux-ci représentatifs du prêt-à-porter français, sont les relais des entreprises du secteur auprès des Pouvoirs Publics, des instances patronales et institutionnelles, des élus et médias. Aux côtés de la Fédération, leur mission est d’accompagner les marques dans leur développement aussi bien dans l’Hexagone qu’à l’international.

Enfin, la Fédération se fait rassembleuse de tous les acteurs de la mode en soutien d’une profession qui pèse près de 6 milliards d’euros HT de chiffre d’affaires. En 2015, le montant accordé par les Françaises à leurs achats de prêt-à-porter a représenté près de 11 milliards d’euros.

Photo : Pierre-François Le Louët

 

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