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NellyRodi lance une filiale d’investissement : MoneyBox

By FashionUnited

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Aux côtés de ses activités d’édition et de conseil, NellyRodi devient investisseur. Questions/réponses avec Pierre-François Le Louët, Président de NellyRodi. FashionUnited : Comment vous est venu ce projet de NellyRodi MoneyBox ?

Pierre-
François Le Louët : C’est une double opportunité qui nous a mis le pied à l’étrier. En effet, nous avions déjà une participation chez Michel et Augustin que nous avons revendu à la famille Pinault en juillet dernier. Avec la plus-value réalisée, nous nous sommes dits qu’il serait bien de la réinvestir dans d’autres start-up et surtout de structurer cette activité qui jusqu’à présent n’était pas officielle. En parallèle, nous avons été présenté à la marque Etudes qui cherchait un associé. Nous nous sommes trouvés des points communs et c’est ainsi que nous avons décidé de prendre une participation minoritaire.


Cela veut dire que désormais vous risquez d’être sollicité par de nombreuses marques ! Quels seront les critères pour intégrer NellyRodi MoneyBox ?
Les sollicitations ont déjà commencé ! Mais sommes pour l’instant sur une participation par an. Pour nous, les critères sont déjà clairs : la société doit déjà exister, réaliser un chiffre d’affaires entre 300.000 et 1.000.000 Euro, donc être rentable et bien managé et pas uniquement par une seule personne, enfin avoir une vraie résonance à l’international. Toutes les natures de société nous intéressent du moment qu’elles sont innovantes, créatives, esthétiques… Ainsi, Etudes est une marque de prêt-à-porter masculin basée à Paris et New York, qui édite également des livres de photographie contemporaine et propose des services de direction artistique aux plus grandes marques. Nous avons apprécié cette vision transversale. Créée en 2012, elle compte déjà une centaine de points de vente dans le monde.
 

Est-ce important pour NellyRodi d’investir et d’être un soutient ?

L’agence a toujours accompagné la création et cela depuis longtemps notamment à travers Les Rencontres NellyRodi pour l’Innovation. Nous aimons mettre en avant les créateurs. Pour nous, investir année après année, c’est soutenir la création et l’émergence aussi bien en mode qu’en design. Je souligne qu’en prenant une participation minoritaire, nous ne nous substituons pas à la marque, nous l’accompagnons seulement. Enfin NellyRodi MoneyBox est un enrichissement formidable pour les équipes. Etre au contact de jeunes pousses innovantes est très stimulant !
 

Pour finir, pouvez-vous nous resituer la place de NellyRodi aujourd’hui dans le monde ?
Nous sommes basés à Paris mais nous avons des filiales et des agents dans 21 pays à travers le monde. Après avoir beaucoup développé la France cette année et fait un tour d’Asie (Chine, Japon, Corée) pour y accroître notre visibilité, nous visons la Russie pour 2014-2015. Aux côtés de nos cahiers de tendances –qui ont par ailleurs été revus en septembre dernier-, nous avons aussi un rôle de conseil qui se développe de plus en plus. L’idée est d’aider les marques à se structurer, développer leurs collections. Notre chiffre d’affaires se monte à 7,5 millions d’euros avec une croissance à deux chiffres cette année.

Céline Vautard
 

Photos : Collection Etudes 2013 et portrait de Pierre-François Le Louët.

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