NellyRodi lance une filiale d’investissement : MoneyBox
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Cela veut dire que désormais vous risquez d’être sollicité par de nombreuses marques ! Quels seront les critères pour intégrer NellyRodi MoneyBox ?
Les sollicitations ont déjà commencé ! Mais sommes pour l’instant sur une participation par an. Pour nous, les critères sont déjà clairs : la société doit déjà exister, réaliser un chiffre d’affaires entre 300.000 et 1.000.000 Euro, donc être rentable et bien managé et pas uniquement par une seule personne, enfin avoir une vraie résonance à l’international. Toutes les natures de société nous intéressent du moment qu’elles sont innovantes, créatives, esthétiques… Ainsi, Etudes est une marque de prêt-à-porter masculin basée à Paris et New York, qui édite également des livres de photographie contemporaine et propose des services de direction artistique aux plus grandes marques. Nous avons apprécié cette vision transversale. Créée en 2012, elle compte déjà une centaine de points de vente dans le monde.
Est-ce important pour NellyRodi d’investir et d’être un soutient ?
Pour finir, pouvez-vous nous resituer la place de NellyRodi aujourd’hui dans le monde ?
Nous sommes basés à Paris mais nous avons des filiales et des agents dans 21 pays à travers le monde. Après avoir beaucoup développé la France cette année et fait un tour d’Asie (Chine, Japon, Corée) pour y accroître notre visibilité, nous visons la Russie pour 2014-2015. Aux côtés de nos cahiers de tendances –qui ont par ailleurs été revus en septembre dernier-, nous avons aussi un rôle de conseil qui se développe de plus en plus. L’idée est d’aider les marques à se structurer, développer leurs collections. Notre chiffre d’affaires se monte à 7,5 millions d’euros avec une croissance à deux chiffres cette année.
Céline Vautard
Photos : Collection Etudes 2013 et portrait de Pierre-François Le Louët.