• Home
  • Actualite
  • People
  • Pierre La Tour nommé directeur financier (CFO) du groupe Ferragamo

Pierre La Tour nommé directeur financier (CFO) du groupe Ferragamo

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

People

Pierre La Tour, nouveau CFO du groupe Ferragamo. Crédits: Courtesy of Ferragamo

À compter du 18 mars 2024, Pierre La Tour prendra ses fonctions de directeur financier au sein du groupe Ferragamo. Auparavant group chief financial officer et Investor relator au sein du Groupe Biesse, il entame une nouvelle aventure dans l’industrie de la mode.

En plus de sa fonction de CFO, Pierre La Tour a aussi été désigné, par le Conseil d'administration de la société, manager avec des responsabilités stratégiques. Par conséquent, il aura des responsabilités dans les domaines de l'administration, de la finance, du contrôle et de la gestion.

Diplômé en économie de l'Université de Genève en Suisse, Pierre La Tour a commencé sa carrière au sein de la Fondation Aga Khan, travaillant dans le domaine de la microfinance, tant au niveau central à Genève qu'au Pakistan et en Inde. Après une expérience en Asie au sein de la Société Générale, il rejoint le groupe Fiat en 1997, où il occupe différentes fonctions dans les sociétés du groupe avec des responsabilités croissantes. En 2008, il est nommé directeur financier d'Iveco Defence Vehicles, puis en 2014, il prend le poste de directeur financier de l'unité commerciale Specialty Vehicles créée au sein de CNH Industrial. C’est en 2019 qu’il rejoint Biesse, une société cotée à la Bourse de Milan, en tant que Group Chief Financial Officer et Investor Relator.

« Je suis ravi d'accueillir Pierre La Tour au sein de notre équipe. Je suis certain que son profil international et son expérience diversifiée constitueront une grande valeur ajoutée pour notre groupe », commente dans un communiqué Marco Gobbetti, CEO et General Manager de Salvatore Ferragamo S.p.A.

Avec le groupe Ferragamo, Pierre La Tour entamera sa toute première expérience dans l’industrie de la mode.

Salvatore Ferragamo