Pieter Mulier devient le nouveau directeur créatif de la Maison Alaïa

La valse des créateurs se poursuit. Après avoir œuvré aux côtés du designer Raf Simons, chez Dior, chez Calvin Klein et chez Jil Sander, le Belge Pieter Mulier prend les rênes de la direction artistique de la maison Alaïa (groupe Richemont), succédant ainsi au grand couturier Azzedine Alaïa, disparu en 2017. Sa nomination marque l'ouverture d'un nouveau chapitre important pour la Maison qui n’avait encore pas eu de figure créative forte depuis la mort de son fondateur.

L’annonce du nouveau directeur créatif d’Alaïa a été faite ce jour par Myriam Serrano, PDG de la marque française. Elle déclare dans un communiqué : « J’ai le grand plaisir d’accueillir Pieter dans la Maison Alaïa. A travers le prodige créatif et le dévouement tenace de notre cher fondateur Azzedine Alaïa, notre Maison a été définie par un puissant vision de la féminité et de la sensualité, qui nous distinguera à jamais. Elle ajoute : Pieter se distingue par un talent technique et un dévouement à l’artisanat, un sens aigu de la construction et un sens de la beauté intemporelle qui est profondément ancrée dans la démarche créative de notre Maison. Il combine ces qualités avec un intellect, une vraie générosité et une humanité inébranlable, qui me remplit de la plus grande confiance en son leadership créatif et sa puissance innovatrice. Sa nomination marque l’ouverture d’un nouveau chapitre important pour notre Maison alors même que nous cherchons ensemble à porter les valeurs fondamentales et le style distinctif d’Alaïa dans le futur ».

Pieter Mulier : « C’est un rêve absolu »

De son côté, Pieter Mulier confie : « C’est un rêve absolu de rejoindre cette prestigieuse Maison, ses beaux ateliers et son équipe talentueuse. Toujours en avance sur son temps et ouverte à tous les arts et cultures, la puissante vision d’Azzedine Alaïa a servi d’inspiration car il a toujours cherché à donner le temps nécessaire à une création innovante et durable. C’est avec ce formidable sentiment d’admiration et de responsabilité que je chercherai à faire vivre son héritage d’une féminité célébrée, qui place la femme au cœur de la création. J’ai hâte de rencontrer les clients et amis estimés d’Alaïa ainsi que de la Fondation Alaïa, et de façonner ensemble l’avenir de cette Maison légendaire ».

Pieter Mulier signera sa première collection pour la maison Alaïa avec la ligne féminine printemps-été 2022.

Crédit : Alaïa, Portrait Pieter Mulier par Pierre Debusschere.

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS