• Home
  • Actualite
  • People
  • Pour le gamer Squeezie, tout commence avec Theunissen

Pour le gamer Squeezie, tout commence avec Theunissen

By Florence Julienne

loading...

Scroll down to read more

People

Courtesy of Theunissen. Squeezie, Brawks, Gotaga

Squeezie choisit des costumes créés par la marque éponyme d’Ariane Theunissen comme tenues officielles de sa nouvelle équipe de gamers, les Gentle Mates.

Dans une vidéo intitulée « Tout commence ici », Squeezie raconte comment il est passé de petit garçon amateur de jeux vidéo à gamer professionnel à dimension internationale et pourquoi, aujourd’hui, il a décidé de monter une équipe d’e-sport. « Je veux trouver les grands de demain et les aider à conquérir le monde, explique Squeezie dans cette vidéo youtube, vue par plus de deux millions de personnes. Gentle Mates, c’est comme ça que nous les appellerons ».

Le costume officiel choisi par Squeezie (18 millions d’abonnés sur sa chaîne) et ses coéquipiers Brawks et Gotaga est signé d’Ariane Theunissen. Il s’agit de bombers blancs aux broderies prononcées. La collaboration entre Theunissen et Squeezie a commencé fin janvier suite à un coup de cœur de la part des équipes de Lucas Hauchard (alias Squeezie) pour le travail de la créatrice belge. S'en est alors suivi un long processus de dessin, conception des moulures et des broderies en 3d.

La production des trois vestes a nécessité 135 heures de travail et mobilisé 6 personnes. Cette collaboration permet de mettre en lumière le travail de la créatrice, qui a défilé pour la première fois à Paris à l’occasion de la fashion week mars 2023 et est représenté par le showroom presse et commercial Totem Fashion. Elle a, pour l’occasion, fait appel à des artisans français (brodeurs, couturiers, monteurs).

Collaboration