Promod annonce la mise en place d'un congé menstruel pour ses collaboratrices
loading...
En plein débat national sur la question du congé menstruel, Promod réagit et affirme clairement sa position. L’enseigne française de prêt-à-porter annonce la mise en place d'un congé menstruel pour ses collaboratrices.
Alors que la question fait débat à l’Assemblée nationale, l’enseigne Promod a tranché et décidé de mettre en place un congé menstruel pour ses collaboratrices. Les femmes souffrant de règles douloureuses pourront donc s’absenter pendant un ou plusieurs jours. L’enseigne n’a pas précisé si ce congé menstruel accordé à ses collaboratrices sera payé ou non.
« Chez Promod, la santé et le bien-être de nos [collaboratrices] sont primordiaux et nous voulons que chacun·e se sente soutenu et valorisé, quelles que soient les circonstances (...) Ensemble, construisons un environnement de travail où chacun peut s'épanouir pleinement. #Inclusion #Bienêtreautravail #Santédesfemmes », déclare l’entreprise sur son compte Linkedin.
À l'échelle nationale, la question du congé menstruel fait débat et ne fait pas l’unanimité. Une proposition de loi, défendue par le député écologiste, Sébastien Peytavie, devait être à l’ordre du jour à l’Assemblée Nationale hier, jeudi 4 avril. Le texte prévoit jusqu’à 13 jours d’arrêt et/ou de télétravail par an pour les femmes souffrant de règles douloureuses. Faute de temps, le projet de loi n’a pas été étudié comme convenu, selon les informations partagées par le député, sur son compte Twitter. Une première proposition sur les congés menstruels a déjà été rejetée, en février dernier.