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Quelles sont les motivations des semi-finalistes pour concourir au Prix LVMH 2025 ?

By Florence Julienne

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People
Les 20 semi-finalistes du Prix LVMH 2025 Credits: Prix LVMH

Ils sont vingt, dont un seul français, en lice pour remporter l’une des trois prestigieuses récompenses offertes par le Prix LVMH. Pendant deux jours, à l’occasion de la fashion week Paris mars 2025, ils ont présenté leurs créations dans un showroom ouvert au siège de LVMH (22 avenue Montaigne, Paris 8e). FashionUnited les a rencontrés et leur a demandé de nous dire en un mot/une idée ce que signifiait ce concours pour eux.

AlainPaul

« Le prix LVMH me permettrait de grandir avec l’industrie, d’échanger avec des professionnels, d’avoir leur avis et de bénéficier de leur expertise. »

All-in

« Le Prix LVMH est l’opportunité d’être ici, à Paris, et de rencontrer des gens que j’admire et qui sont des experts. »

Boyedoe

« Je souhaite continuer de grandir et développer mes valeurs basées sur des vêtements sustainable (la marque recycle les rebuts des déchets textiles du Ghana, NDLR), la sophistication et le sunsum (pratique spirituelle). »

Francesco Murano

« J’ai besoin d’accompagnement pour structurer ma marque, tant d’un point de vue financier que pour le mentoring. »

Josh Tafoya

« Je désire honorer les traditions, en l’occurrence le style vestimentaire du Rio Grande (Nouveau-Mexique). »

KML

« Je participe à ce prix pour la préservation de la culture. En l’occurrence la mienne, celle de l’Arabie saoudite. »

Meruert Tolegen

« Je suis motivée par la possibilité de me connecter avec le monde de la mode et avec les autres créateurs présents et par celle de recevoir une validation de ma créativité et pour le dur travail que j’effectue depuis 2022. »

Mfpen

« J’ai besoin de reconnaissance. Ce prix me permettrait d’établir un relationnel. »

Nicklas Skovgaard

« Le Prix LVMH m’aiderait à développer mes collections, ma marque et à faire du business. »

Penultimate

« Je concours pour pouvoir montrer mon travail à plus de personnes (elle vient de Chine, ndlr). »

Showroom Prix LVMH 2025 Credits: Prix LVMH

Pillings

« Je suis curieux de savoir comment les experts du Prix LVMH vont réagir face à mon travail et j’apprécie de challenger avec les autres marques de qualité, ici présentes. »

Renaissance Renaissance

« Je participe à ce concours pour évoluer en termes de sustainability et créativité. »

Sinéad O’Dwyer

« Je souhaite rencontrer des gens pour leur montrer mon approche et mon expérience de mode qui se basent sur la construction de vêtements adaptés à tous types de corps, dans un esprit « body inclusive. »

Soshiotsuki

« Je suis ici pour la communication que le Prix LVMH m’apporte. De l’importance de parler anglais (il est japonais, ndlr). »

Steve O Smith

« Je saisis cette opportunité pour converser avec l’écosystème de la mode. »

Tolu Coker

« Le stade ultime du luxe et un mix de cultures différentes. Je souhaite en faire la preuve en me basant sur mon propre héritage qui est la rencontre entre le style british et l’artisanat nigérien. »

Torishéju

« Je participe au prix pour bénéficier d’une meilleure infrastructure sur le plan économique et grâce au mentoring. »

Yasmin Mansour

« Pour mener ma marque à un niveau supérieur, ce prix m’apporterait la reconnaissance, le support, l’apport financier et le mentorship. »

Young N Sang

« À travers ce prix, je souhaite transmettre le message qu’il n’y a pas d’âge pour être à la mode. C’est une collection ageless (sans âge). »

Zomer

« Je veux bénéficier du mentorship, tel un guide pour m’aider à perdurer et à me structurer. »

LVMH
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