Le nouveau président nommé par Thierry Gillier, le fondateur de Zadig & Voltaire est un habitué des grands groupes de mode. Avant sa nomination à la tête de la griffe du cachemire cool, Rémy Baume, 44 ans, fut le président de Kidiliz Group. Il est également passé par Kenzo, Paul Smith, Jean-Paul Gaultier, Levi’s ou Catimini. Il a par ailleurs travaillé au sein du groupe Arnault et fut membre du comité exécutif du groupe Carrefour. Un professionnel aux multiples facettes, expert dans le développement des grandes marques à l’international comme dans l’encadrement des groupes familiaux. Sa mission, après le départ du précédent président Jean-Jacques Guével pour Balmain, sera de faire passer le groupe de luxe accessible à une étape supérieure. Thierry Gillier a fondé Zadig & Voltaire en 1997, et en contrôle 70 pour cent du capital. Il reste le « deus ex machina » d’une des plus formidables « success stories » de la mode française contemporaine.

« Je suis enchanté d’accueillir Rémy Baume pour piloter Zadig & Voltaire, à une étape cruciale de son développement. Il va notamment s’attacher à développer la croissance de la marque à l’international », a commenté Thierry Gillier. En 2019, Zadig & Voltaire affiche un chiffre d’affaires tournant autour de 350 millions d’euros, et aligne 330 points de vente, dans une trentaine de pays.

Zadig & Voltaire a été fondé en 1997. La marque génère un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros, elle est présente dans plus de 30 pays, à travers 330 points de ventes et sa direction artistique est dirigée par Cécilia Bönström.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS