Santiago Artemis, invité de l’école Esmod pour une conférence
loading...
Esmod International convie, lundi 6 février 2023, à 10 heures, sur son campus de Pantin, le créateur argentin Santiago Artemis, étoile montante de la mode sud-américaine, protagoniste flamboyant de la téléréalité « Moi, honte ? Jamais » diffusée sur la plateforme de streaming Netflix, a une conférence exceptionnelle.
Après avoir étudié à l’Université de Buenos Aires, Santiago Artemis installe son atelier à Buenos Aires, dans le quartier huppé de Recoleta, où il crée sa marque éponyme. À travers ses créations, Santiago Artemis célèbre la différence. Dixit le communiqué : « ses « Artemis’ Girls » sont audacieuses et confiantes. Elles ne veulent pas se fondre dans la masse et s’affranchissent sans mal de toute idée de genre et de diktats. Pour lui, l’inclusion implique l’acceptation sans aucun préjugé de toutes les personnes ». Une vision qui lui vaut aujourd’hui son succès. Il habille de nombreuses personnalités telles que Katty Perry, Lana Del Rey, Britney Spears, Ángela Torres ou encore Xuxa.
Ouverte aux étudiants de l’école et à la presse, cette conférence, ponctuée d’échanges, sera l’occasion pour Santiago Artemis de revenir sur son parcours atypique et sur la place qu’occupe aujourd’hui la mode argentine en Amérique Latine. Un jeu concours a été lancé sur les comptes Instagram Esmod Paris et Esmod Fashion Business permettant au public de gagner dix places pour assister à cette rencontre inédite. Santiago Artemis animera également, le 7 février, des coachings privés dédiés aux étudiants de l’école sur les thématiques direction de collection et modélisme.