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Stéphane de La Faverie devient le nouveau PDG d'Estée Lauder

By Prachi Singh

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Stéphane de La Faverie, CEO, Estée Lauder Companies Credits: Business Wire.

Estée Lauder a annoncé la nomination de Stéphane de La Faverie au poste de PDG et membre du conseil d'administration, à compter du 1er janvier 2025.

La société a précisé dans un communiqué que Stéphane de La Faverie succédera à Fabrizio Freda. Ce dernier a annoncé son intention de prendre sa retraite, après plus de 16 ans passés au sein de la société.

En outre, la société a ajouté que William P. Lauder quittera ses fonctions actuelles de président exécutif de la société et restera président du conseil d'administration, à l'issue de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires de la société.

Estée Lauder se dote d'un nouveau PDG

En ce qui concerne la nomination de M. de La Faverie, M. Lauder a déclaré : « L'expertise industrielle et opérationnelle profondément enracinée de Stéphane, ainsi que son approche collaborative et dynamique, font de lui le PDG idéal pour nous faire avancer avec rapidité et détermination. »

« En repensant à seize années passées aux côtés de Fabrizio et de nombreux leaders et employés talentueux, je suis immensément fier de ce que nous avons accompli. Ma décision de me concentrer uniquement sur mon rôle de président du conseil d'administration représente une étape importante pour la famille Lauder », a ajouté William P. Lauder.

La société a indiqué que, fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la beauté de prestige, Stéphane de La Faverie a rejoint l'entreprise en 2011 et occupe actuellement le poste de président de groupe exécutif, supervisant de nombreuses marques du portefeuille, allant des marques milliardaires telles qu’Estée Lauder à celles en développement comme Jo Malone London, The Ordinary, et Le Labo. Avant d’occuper son poste actuel, il a dirigé la marque Estée Lauder.

À propos de sa nomination, de La Faverie a déclaré : « Alors que nous œuvrons ensemble pour retrouver notre position de leader mondial de la beauté de prestige, nous nous appuierons sur notre héritage familial, nos marques exceptionnelles, notre talent remarquable, notre approche centrée sur le consommateur et notre créativité – des éléments essentiels qui reflètent notre ADN. Je remercie Fabrizio pour son orientation stratégique et me réjouis de collaborer avec lui pour assurer une transition en douceur. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit en français à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle puis édité par FashionUnited France.

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