• Home
  • Actualite
  • People
  • Stéphane Rinderknech nommé directeur général de LVMH Hospitality Excellence

Stéphane Rinderknech nommé directeur général de LVMH Hospitality Excellence

By Maxime Der Nahabédian

10 mai 2022

People

Courtesy of Dior

Le président directeur général de L’Oréal USA rejoint le groupe LVMH à la tête de sa division Hospitality Excellence. Il remplacera Andrea Guerra, dont le départ a été annoncé il y a une semaine après deux ans à la direction générale de la nouvelle division du groupe de luxe français.

D’après une information communiquée par le magazine WWD, Stéphane Rinderknech devrait prendre ses fonctions au sein du groupe dès le 6 juin et deviendra également membre du comité exécutif de LVMH. Diplômé de l’Institut supérieur de gestion (ISG Paris), Stéphane Rinderknech a débuté sa carrière en 2002 au sein du groupe L’Oréal jusqu’à gravir les échelons pour accéder en 2016 au poste de CEO de L’Oréal Chine. Le groupe lui doit notamment une croissance de 30 pour cent en Chine depuis sa prise de fonction, souligne WWD, et Rinderknech s'est illustré par le succès de sa stratégie axée sur la marketing digital. Entré au comité exécutif en 2018, il devient l’année suivante président directeur général de L’Oréal USA et vice-président de la zone Amérique du Nord.

Devenir leader du secteur

Cette nomination intervient quelques jours après l’annonce du départ d’Andrea Guerra du poste de directeur général de LVMH Hospitality Excellence. La nouvelle division du groupe français regroupe les Hôtels Cheval Blanc et Hôtels & Trains Belmond, acquis en 2018 pour 2,5 milliards d’euros. Stéphane Rinderknech aura la responsabilité de booster les nouvelles ambitions de LVMH de devenir leader du secteur de l’hospitalité de luxe. Le groupe compte aujourd’hui plus de 50 hôtels de luxe et restaurants à travers le monde alors que ses maisons adoptent elles aussi ce nouveau principe, à l’image du tout nouveau 30 Montaigne de Dior ou de l’Hôtel Cheval Blanc installé au sein de La Samaritaine.

LVMH