Swarovski nomme son tout premier directeur créatif global
loading...
Pour la première fois, le plus grand fabricant de cristal au monde, Swarovski, nomme un directeur créatif à l'échelle de l'entreprise : Giovanna Battaglia Engelbert.
Giovanna Battaglia Engelbert, a plus de 20 ans d'expérience en tant que journaliste et consultante en mode pour des marques de luxe mondiales, elle est en charge de la direction créative de la division B2B de Swarovski depuis 2016. Elle supervise l'image de marque, le design et la curation de contenu. Désormais, ces tâches couvriront « tous les aspects créatifs de Swarovski dans son ensemble », a expliqué la société.
« Pendant des décennies, Swarovski a illuminé le monde de la mode, du design, du divertissement en général et de toute l'industrie créative », a déclaré Engelbert dans un communiqué. « Je suis ravie de diriger la vision créative d'une puissance culturelle comme Swarovski à l'avenir. »
En tant que première directrice créative de Swarovski à l'échelle de l'entreprise, Engelbert sera chargée de superviser la « direction créative complète » de l'entreprise. Celle-ci comprend les cristaux, les bijoux, les collaborations avec des designers, les lunettes de soleil, le luminaire, les verres à pied, les lustres, le parfum, le maquillage et même des jumelles longue portée.
De plus, Englebert « réimaginera activement le portefeuille de produits dans toutes les divisions », ces premiers produits devant être présentés dans le cadre de la collection printemps-été 2021.
Swarovski crée un poste de directeur créatif mondial et nomme Giovanna Battaglia Engelbert
La nomination de la directrice créative globale intervient alors que Swarovski déclare qu'il « réaligne ses activités sur une nouvelle vision et une stratégie de croissance » dans le cadre d'un plan visant à assurer « une vision commune, une stratégie et une organisation unique ».
Robert Buchbauer, PDG de Swarovski, a ajouté : « Notre histoire de 125 ans témoigne de la puissance de notre entreprise à se transformer et à se réinventer et je suis heureux d'accueillir un esprit créatif brillant et une femme dirigeante forte comme Giovanna dans notre entreprise. (...) Avec ses antécédents remarquables dans l'industrie et son point de vue convaincant, elle explorera de nouvelles frontières et deviendra un élément essentiel dans l'écriture du prochain chapitre de notre réussite. »
Swarovski a été fondée en 1895 en Autriche et est devenue célèbre pour la conception, la fabrication et la vente de cristal de très haute qualité, de véritables pierres précieuses, incluant le département Swarovski Created Diamonds, ainsi que des produits finis tels que des bijoux et des accessoires, de la décoration intérieure et des luminaires.
En 2020, la société célèbre son 125e anniversaire et continue d'être dirigée par la cinquième génération de membres de la famille, avec Robert Buchbauer en tant que PDG, aux côtés de Nadja Swarovski et Mathias Margreiter au conseil d'administration. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros et emploie 29 000 personnes dans le monde.
Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.
Image: courtesy of Swarovski