Tengelmann recrute Sandra Dembeck, ancienne directrice financière de Zalando
24 févr. 2025
Tengelmann Twenty-One KG, entreprise allemande de distribution et société mère de la marque de prêt-à-porter à petit prix Kik, annonce la nomination de Sandra Dembeck au poste de directrice financière (CFO).
À compter du 1er avril 2025, Sandra Dembeck occupera le poste de directrice financière (CFO) de Tengelmann Twenty-One KG. L'entreprise allemande de distribution a annoncé cette nomination sur son compte Linkedin. Après une période de transition, elle succèdera à Ágnes Faragó, qui occupe actuellement ce poste. Sandra Dembeck était auparavant directrice financière chez Zalando, le géant du e-commerce européen.
« Je suis ravi que nous ayons pu recruter une dirigeante aussi talentueuse que Mme Dembeck, qui possède une expérience extrêmement pertinente pour notre groupe », a déclaré Christian Haub, PDG de Tengelmann. « Après avoir récemment quitté son poste de directrice financière chez Zalando, elle sera un atout majeur pour Tengelmann Twenty-One Holding et nous apportera un soutien précieux dans la transformation continue de notre portefeuille de participations stratégiques au cours des prochaines années. »
La nouvelle directrice financière de Tengelmann a passé environ trois ans chez Zalando. Son départ a été annoncé l'année dernière, l'entreprise indiquant que la CFO ne renouvellerait pas son contrat qui expire fin février. Suite à son départ, le co-PDG, David Schröder, assurera l'intérim à la direction financière de Zalando.
Avant de rejoindre Zalando, Sandra Dembeck était directrice des finances de Compass Group, le spécialiste britannique de la restauration collective, et a occupé des postes de direction chez Kingfisher plc, le groupe britannique de distribution. Elle a également été directrice financière du groupe Mexx, la marque de vêtements néerlandaise, et a exercé diverses fonctions chez C&A, la plus récente étant celle de directrice financière et juridique pour C&A Europe.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.