The Kooples a un nouveau PDG

Nouvelle acquisition du groupe Maus Frères International, The Kooples a annoncé la nomination de Romain Guinier en tant que PDG. Auparavant PDG d'Aigle, marque de Maus Frères International, Romain Guinier a renforcé la présence de la marque en Asie. Désormais, il est en charge du développement international de The Kooples et a pour mission d’imposer l’image "glam rock" du label à travers le monde. Selon Thierry Guibert, la nomination de Romain Guinier "illustre l'ambition de Maus Frères International : créer et renforcer les liens entre toutes les marques du groupe, tout en mettant en avant leur statut premium".

Diplômé de l'ESSEC, Romain Guinier a débuté sa carrière chez L'Oréal, (Garnier, Gemey, L'Oréal Mexique et Argentine). Il est ensuite passé à la mode, d'abord chez Celio, puis comme Vice-Président de Louis Vuitton Europe. Il était CEO de la marque Aigle depuis 2008.

C’est en mars dernier que le groupe Maus Frères International a entamé des négociations exclusives avec les actionnaires de The Kooples, la famille Elicha et le fonds d'investissement LBO France. Fondée en 2008, The Kooples a réalisé un chiffre d'affaires de 227 millions d'euros en 2018. La marque compte 334 boutiques dans 32 pays, principalement en Europe et aux Etats-Unis.

Photo : courtoisie The Kooples
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS