Thibaut Ledunois, nouveau directeur du service Entrepreneuriat de la Fédération Française du Prêt-À-Porter Féminin
loading...
Au sein de la FFPAPF, Thibaut Ledunois sera en charge de l’accompagnement des marques émergentes et créatives qui passe par « Talents », programme d’accélération, mais aussi par le suivi et coaching personnalisé individuel (stratégie, développement et financement).
Thibaut Ledunois était, depuis septembre 2020, formateur et consultant spécialisé sur les enjeux environnementaux, sociaux et culturels de la mode et du luxe chez ethiwork, studio d’impact. Durant ces deux années, il a notamment accompagné Patine (marque de la promotion 4 du programme Talents) dans sa certification B Corp et son passage en entreprise à mission. Il a aussi bien travaillé pour des entrepreneurs (Vever, Molli…) que pour des grands groupes ou des écoles telles que l’Essec, IE Madrid…
Diplômé du Master MTI (Management de la Technologie et de l’Innovation) de Dauphine et d’un second Master à l’École Nationale de Mode et Matières (Enamoma), il a débuté sa carrière dans le secteur de l’accompagnement à l’entrepreneuriat. Il a aussi occupé le poste de responsable de la cellule d’innovation chez Hopscotch.
Parallèlement à ses fonctions, Thibaut Ledunois continuera d’enseigner en Master à Dauphine et à Enamoma sur des thématiques telles que les enjeux d’innovations sociales et environnementales. Il sera rattaché à François-Marie Grau, délégué général, et à Yann Rivoallan, président de la fédération et sera épaulé par Iris Lataste, tout juste nommée cheffe de projets. Thibaut Ledunois succède à Priscilla Jokhoo, passée chez Francéclat.