Toni Ruiz est promu PDG de Mango

Membre du conseil d’administration depuis 2015, Toni Ruiz était le directeur financier de la chaîne barcelonaise avant d’être nommé à la direction générale. Il auparavant travaillé pendant des années chez Leroy Merlin, en tant que directeur commercial de la marque en Espagne. Il y a également occupé le poste de gestionnaire au niveau international.

Mango renforce ainsi le leadership exercé par Toni Ruiz dans la transformation de l’entreprise, qui va se poursuivre dans les années à venir. Isak Andic, le fondateur de l’entreprise, continuera à présider le conseil d’administration de Mango, dont font également partie Daniel López, directeur de l’expansion et des franchises, et Jonathan Andic, directeur du secteur Homme et de la communication.

le distributeur va continuer de développer son modèle de retail basé sur l’ouverture de magasins de grande taille, simultanément à la fermeture de boutiques de taille moyenne. Depuis le début de la transformation de son réseau de magasins en 2012, Mango a augmenté sa surface utile de plus de 300 000 mètres carrés, tandis que la taille moyenne de ses magasins a augmenté de 54 pour cent.

Pour 2019, Mango mise sur une part de 20 pour cent du chiffre d’affaires total issue de la vente en ligne, objectif initialement prévu pour 2020.

crédit : Toni Ruiz

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS