Tremaine Emory nommé directeur créatif de Supreme
loading...
La marque de streetwear Supreme vient de nommer Tremaine Emory au poste de directeur créatif. Le créateur new-yorkais travaillera en collaboration avec son fondateur James Jebbia.
Il s’agit de la première nomination importante pour la marque depuis son rachat par VF Corporation en 2020 pour un montant de 2,1 milliards de dollars. Fondateur des labels Denim Tears et No Vacancy Inn, Tremaine Emory est l’une des figures majeures du streetwear aujourd’hui, et un habitué des collaborations avec des personnalités comme Kanye West et Virgil Abloh ou de marques comme Nike, New Balance et Off-White. Ce touche-à-tout créatif est aussi directeur artistique de la marque Stüssy.
Un nouveau chapitre
Originaire de l’État de Georgie et ayant grandi à New York dans le Queens, Tremaine Emory a fondé son label Denim Tears en 2019 après dix ans d’expérience chez Marc Jacobs. La marque est devenue célèbre pour ses pièces de denim streetwear décorées de fleurs, ce qui a valu à son fondateur une collaboration avec Levi’s en 2020. À cette occasion, il faisait écho au mouvement Black Lives Matter en apposant le motif du coton, chargé d’histoire aux États-Unis, sur une collection de jeans. Tremaine Emory est également co-fondateur du label No Vacancy Inn avec le DJ Acyde.
L’aspect collaboratif tient une place prépondérante dans son travail, ce qui devrait assurer à Supreme encore de beaux jours. Fondée en 1994 par James Jebbia, la marque a commencé avec une seule boutique avant de devenir le phénomène que l’on connaît aujourd’hui. Un succès fulgurant dû à son modèle de « drops » exclusifs, de capsules à durée limitée et de collaborations en édition limitée. Pourtant depuis le rachat de la marque par VF Corporation (qui détient notamment Vans, The North Face, Timberland ou Eastpack), ses adeptes redoutaient que Supreme perde sa superbe. Avec la nomination de Tremaine Emory, la marque devrait cependant continuer son ascension et conserver ainsi son statut de label culte.