Une nouvelle CEO à l’Istituto Marangoni

Nommée en novembre 2019, Stefania Valenti remplace Roberto Riccio, qui a dirigé le groupe depuis 2009. La nouvelle CEO d’Istituto Marangoni est à la tête de l’organisation du groupe composé de neuf écoles réparties à travers le monde. Il y a deux écoles à Milan et les autres sont situées à Florence, Paris, Londres, Miami, Shanghai et Shenzhen.

« Après dix ans d’engagement considérable et de grande satisfaction, je suis heureux de laisser la direction d’Istituto Marangoni à une professionnelle comme Stefania Valenti, qui j’en suis certain tirera avantage de sa riche expérience en matière de gestion pour relever ce nouveau défi, en apportant de nouvelles visions vers une voie de plus en plus solide pour le groupe », commente dans un communiqué Roberto Riccio.

Stefania Valenti, est la première femme à occuper un tel poste dans l’histoire d’Istituto Marangoni, en 80 ans. Diplômée en langues étrangères et littérature moderne à l'Université Ca Foscari de Venise et d’un Master à la Sorbonne Paris, Stefania Valenti a travaillé chez Elite Model Management. Elle a été dans un premier temps responsable marketing, digital et événementiel, ainsi que membre du conseil d’administration, pour ensuite assumer le rôle de PDG du groupe. Stefania Valenti est aussi passée par La Perla où elle a occupé le poste de vice-président exécutif et membre du Conseil.

Fondé en 1935 sous le nom d’Istituto Artistico dell’Abbigliamento Marangon, l’école compte plus de 4000 étudiants de 107 nationalités différentes, plus de 45.000 professionnels dans le secteur de la mode et du luxe, parmi lesquels, Domenico Dolce, Franco Moschino et Alessandro Sartori.

Photo : Istituto Marangoni

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS