Uniqlo se dote d'un directeur opérationnel pour épauler son PDG fondateur
loading...
Tokyo - La grande marque de prêt-à-porter Uniqlo, l'enseigne phare du groupe japonais Fast Retailing, a annoncé lundi la nomination d'un directeur opérationnel, Daisuke Tsukagoshi, 44 ans, pour seconder le PDG fondateur Tadashi Yanai, âgé de 74 ans.
M. Tsukagoshi pilotait déjà depuis septembre dernier les activités quotidiennes de Uniqlo au niveau mondial. Mais à compter de vendredi, il sera directeur exécutif, président et directeur opérationnel de Uniqlo Co., l'entité chapeautant toutes les activités de la marque.
Il est aussi le patron des activités de Fast Retailing en Amérique du Nord, une région où le groupe est devenu bénéficiaire pour la première fois au cours de son précédent exercice 2021/22 et sur laquelle il a de grandes ambitions de croissance dans les prochaines années.
Tadashi Yanai n'a pas de successeur officiellement désigné, aussi les spéculations vont bon train à chaque fois qu'un de ses lieutenants est promu à un poste clé. Ses deux fils Kazumi et Koji Yanai siègent depuis 2018 au conseil d'administration de Fast Retailing, mais leur père avait à l'époque démenti toute intention de préparer une succession familiale. En 2019, M. Yanai avait aussi déclaré qu'il préfèrerait qu'une femme prenne un jour la tête de son empire. (AFP)