• Home
  • Actualite
  • People
  • Valérie-Anne Paglia nommée directrice grands comptes luxe chez Ipsos France

Valérie-Anne Paglia nommée directrice grands comptes luxe chez Ipsos France

By Sharon Camara

19 janv. 2022

People

Valérie-Anne Paglia/Ipsos

Depuis le 17 janvier 2022, Valérie-Anne Paglia occupe le poste de directrice grands comptes dédiés aux sujets du luxe chez Ipsos en France. À 55 ans, elle intègre la Client Organisation sous la supervision de la directrice Anne-France Allali.

À ce nouveau poste, tout fraîchement créé, Valérie-Anne Paglia aura pour mission de développer les opportunités business d’Ipsos sur le secteur du luxe et renforcer l’expertise du cabinet d’étude sur cette catégorie, en externe et en interne, en s’appuyant sur les experts luxe du réseau international d’Ipsos.

« Cette création de poste est stratégique sur un secteur en transformation qui rend essentiel une bonne compréhension du marché du luxe, de ses dynamiques et de ses nouvelles clientèles », explique l’institut dans un communiqué.

Durant neuf ans, Valérie-Anne Paglia a travaillé à la direction d’Ipsos UU. À ce poste, elle est remplacée par Kalya Ousmane qui devient, à 51 ans, la directrice du département Ipsos UU (Understanding Unlimited). Elle a aussi pris ses fonctions le 17 janvier 2022, sous la supervision d’Alexandre Guérin, directeur général d’Ipsos France.

Ipsos est une entreprise du marché des études, présente dans 90 marchés et comptant 18 000 collaborateurs. Créé en France en 1975, Ipsos est coté à l’Euronext Paris depuis le 1er juillet 1999.