• Home
  • Actualite
  • People
  • Vanessa Moungar, nommée responsable de la diversité et de l’inclusion de LVMH

Vanessa Moungar, nommée responsable de la diversité et de l’inclusion de LVMH

By Sharon Camara

8 juil. 2021

Depuis le 1er juillet, le groupe français LVMH, numéro un de l’industrie du luxe, a une nouvelle responsable de la diversité et de l’inclusion pour l’ensemble de ses marques. Il s’agit de Vanessa Moungar qui a pour mission de superviser la coordination globale de toutes les initiatives des marques du groupe en lien avec la diversité et l’inclusion. Un poste stratégique donc, à une époque où les consommateurs sont plus regardants et sensibles aux comportements des marques envers les minorités et la communication faite à leur égard.

Le choix de la franco-tchadienne de 36 ans n’est pas anodin. Avant de travailler pour LVMH, Vanessa Moungar était la directrice du département genre, femmes et société civile à la Banque africaine de développement (BAD), basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle est également membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique fondé en août 2017 par le président Emmanuel Macron.

Vanessa Moungar est diplômée de l’Université de Harvard. En 2020, elle est lauréate du prix Margaret qui récompense la créativité, l’innovation et l’audace de femmes dans le domaine du numérique.