Véronique Beaumont nommée directrice générale d’Esmod

By Sharon Camara

4 mars 2021

Scroll down to read more
People

Après avoir enseigné pendant sept ans à l’Esmod et dirigé depuis 2017 son organisme de formation professionnelle, Esmod Pro, Véronique Beaumont prend les rênes de l’école de mode en devenant la directrice générale.

Sa nomination à la direction générale du groupe Esmod vient appuyer une volonté de développement de l’école sur deux axes principaux : la pédagogie (programmes, hybridation des compétences, innovation et RSE, élargissement de l’offre de formations…) et l’internationalité (développement du réseau de franchises, rayonnement dans le monde…).

Véronique Beaumont a été choisie pour son expérience dans les secteurs de la mode, du luxe et de l’industrie du textile qu’elle mettra à profit des ambitions du groupe. C’est en 1987 qu’elle commence sa carrière en tant que responsable des ventes chez Karl Lagerfeld avant d’intégrer les équipes de Paco Rabanne puis de Sonia Rykiel en tant que directrice des ventes. En 1998, elle devient directrice générale et associée du créateur Marcel Marongiu avec lequel elle collaborera durant sept ans pour intégrer ensuite les équipes de Christian Lacroix en prenant la direction du marketing et du merchandising à l’international jusqu'en 2008. En 2009, elle fonde sa propre agence de consulting VBTalentspotting mettant à profit son expérience de la mode et du luxe auprès des jeunes talents. C’est donc tout naturellement qu’elle intègrera l’année suivante, en tant qu’intervenante extérieure, les équipes pédagogiques d’Esmod prenant en charge les cours de marketing créatif, développement produit et distribution, à Roubaix et à Paris.

Fondée en 1841 à Paris, Esmod est une école qui forme aux métiers de la mode, du Fashion Design au Fashion Business. L'établissement dispose d’un réseau de 19 écoles dans 13 pays.

Crédit : Esmod

ESMOD