Versace nomme Emmanuel Gintzburger au poste de CEO
loading...
Le groupe de luxe Capri Holdings Limited vient d’annoncer la nomination d’Emmanuel Gintzburger au poste de CEO de Versace. Il prendra ses fonctions le 12 septembre prochain, sous la responsabilité de John D. Idol, Président et CEO de Capri Holdings.
Gintzburger a débuté sa carrière en 1998 chez Louis Vuitton à Hong Kong avant d’occuper les postes de directeur du retail et directeur marketing chez Sephora. Passé chez Lanvin de 2007 à 2009, il rejoint la même année la maison Saint Laurent au poste de directeur du retail pour la région Europe, avant d'être promu au poste de directeur monde du retail et wholesale en 2011. Il rejoint la maison Alexander McQueen en 2016 en tant que CEO, poste qu’il occupe jusqu’à ce jour.
Selon John D. Idol, Président et CEO de Capri Holdings, la nomination d’Emmanuel Gintzburger va permettre à Versace « de réaliser ses objectifs pour l’avenir » et d’accélérer les initiatives stratégiques de la marque. Donatella Versace s’est également félicitée de cette nomination, soulignant la grande expérience de Gintzburger dans le secteur du luxe, qui devrait permettre à la marque « d’atteindre des nouveaux sommets », a-t-elle commenté.
Capri Holdings Limited est un groupe de luxe international spécialisé dans le prêt-à-porter et les accessoires de luxe. Le groupe détient les marques Versace, Jimmy Choo et Michael Kors.